503 ch, quatre roues motrices, un 0 à 100 km/h expédié en 4s5, une d'une capacité allant jusqu’à 106 kWh et une autonomie maximale de 451 kilomètres : tel est le programme de ce Q8 e-tron badgé S, exposé en exclusivité au salon de Lyon.
Le constructeur japonais présente de nombreuses nouveautés au salon de Lyon. Ainsi, à côté des nouveaux CR-V et e:Ny1, est présent le dernier SUV compact de la gamme, le ZR-V. Basé sur la Civic, il en reprend la motorisation hybride, et les tarifs loin d'être donnés.
Honda prévoit d'investir sérieusement le créneau de la mobilité électrique, en lançant 30 nouveautés d'ici 2030. Et après la mignonne mais confidentielle "E", voici le second modèle 100 % électrique, le e:Ny1 (prononcez i-anyone, à l'anglaise). Nous le détaillons pour vous depuis le salon de Lyon.
Le nouveau Rafale fait partie des stars du stand Renault au salon Lyon. Contrairement au dernier Scénic, ce nouveau SUV coupé reste fidèle aux motorisations thermiques, et pour cause : il reprend la base technique de l’Austral.
Au salon de Lyon, Smart continue sa montée en gamme avec le #3, un SUV compact électrique rival du dernier Mini Countryman. Toujours Smart, la grosse ?
Les SUV citadins électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché, et font partie des modèles les plus en vue au salon de Lyon 2023.
Comme le Scénic, le Renault Espace abandonne le style monospace, pour celui, plus tendance, de SUV et a fait le déplacement jusqu’au salon de Lyon pour présenter ses atouts. Mais pas sûr que ce véhicule familial, que l’on peut juste considérer comme un Austral rallongé et endimanché, puisse réellement faire oublier les précédentes générations.
La nouvelle Mitsubishi Colt est une Renault Clio à peine maquillée qui tire les prix vers le bas et augmente la durée de la garantie.
La nouvelle Classe E effectue ses débuts en France au salon de Lyon. La grande berline de luxe a été intégralement repensée avec pour modèle, la Classe S. Elle reçoit au passage une inédite motorisation hybride promettant à la fois une puissance élevée et une autonomie en tout électrique approchant 110 km.
La berline allemande, dont la lignée a démarré en 1972 passe pour la première fois à l’électrique. La nouvelle i5 est présente au Salon automobile de Lyon.