L'année démarre comme toujours par le salon de Genève qui ouvre la saison des grands meetings automobiles européens. L'évènement helvétique est encore une fois très attendu avec, cette année, une belle liste de nouveautés dont certaines très attendues. En voici le sommaire.
Après la Clio, c'est au tour du Captur de passer par la case restylage. Les ventes étant toujours au beau fixe, Renault se contente de peaufiner son crossover urbain. Au menu : offre de personnalisation enrichie, nouveaux équipements et finition améliorée.
La marque ose donc une version plus utilitaire de sa berline. Mais que l'on se rassure, priorité est donnée au style ! Cette version garde même l'étonnant aileron rétractable.
La Mercedes Classe E cabriolet fait aujourd'hui son retour officiellement, juste avant sa présentation au public lors du salon de Genève. Il s'agit du dernier élément d'une gamme ultra complète avec le break, la berline, le break baroudeur et le coupé.
Salon de Genève 2017 - Range Rover Velar : que reste-t-il au Range Sport ? (vidéo live)
, mis à jour 61
La famille Range accueille un quatrième membre, positionné entre l'Evoque et le Sport. Mais son gabarit est très proche de ce dernier, qui risque bien d'en souffrir, d'autant que le Velar est esthétiquement plus dynamique et plus accessible.
Il ne devait pas être à Genève, il le sera peut-être finalement. C'est l'Opel Crossland X. Plus un minispace, mais un crossover, destiné à remplacer le Meriva. Reprenant les recettes esthétiques maison et pas mal d'aspects pratiques, il sera un concurrent à surveiller des Renault Captur et Peugeot 2008.
Duel 100 % inédit puisque ces deux stars du marché européen vont changer à Genève et rejoindront les concessions d'ici le mois de juin. Premier affrontement virtuel pour connaître leurs forces et leurs faiblesses.
On efface tout et on recommence ? Presque, car DS prend aujourd'hui un nouveau départ avec la présentation du DS 7 Crossback, un SUV familial qui inaugure en série plusieurs technologies et le nouveau design de la marque.
Nos confrères d'Autoplus révèlent ce matin les dates du prochain Mondial de Paris, qui aura lieu en 2018. Et surprise : le salon parisien ne se tiendra plus sur deux semaines, comme c'était le cas jusqu'à maintenant mais sur douze jours.
Événement dans le monde de l'automobile : cette fois, la renaissance d'Alpine est une réalité avec la révélation du modèle de série, qui fait revivre l'appellation A110.