Vous pensiez que les constructeurs allemands avaient fait le tour du SUV avec des gammes parfois interminables ? Détrompez-vous. BMW nous prouve avec le X7 qu'il reste encore un peu de place à l'extrémité de l'échelle. Le X7 concept sera dévoilé au salon de Francfort, et il est en fuite sur la Toile.
Quand vient la fin de l'été… l'Aventador S se montre en version Roadster ! Un avant-goût de la prochaine saison estivale, pour les très rares chanceux qui pourront s'offrir un tel jouet.
Volkswagen prépare soigneusement son salon, à savoir Francfort. La marque allemande y dévoilera notamment le concept Amarok Aventura, un pickup qui se démarque par certains détails de style mais aussi par un V6 diesel qui gagne plusieurs dizaines de chevaux. Aucune arrivée en production n'est pour le moment confirmée pour ce bloc.
Entièrement renouvelée il y a deux ans, la Série 7 passe en 2017 le cap de la quarantaine. BMW se devait de marquer le coup et propose cette "Edition 40 Jahre", limitée à 200 exemplaires.
Arceau-cage, gros boucliers, imposant aileron arrière et utilisation de la fibre de carbone, ce concept Mini ne fait pas dans la dentelle. La JCW GP Concept sera dévoilée dans quelques jours à Francfort et nul doute qu'elle séduira les amateurs de piste, même si Mini n'annonce aucune commercialisation ni donnée technique. Dommage.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération du Sorento est mise à jour par petites touches. À retenir : finition GT Line, équipement amélioré et nouvelle boîte automatique à 8 rapports.
Grosse évolution pour le SUV urbain de Ford, qui se vend nettement moins bien que ses concurrents. L'EcoSport millésime 2018 reçoit une nouvelle face avant, une silhouette bicolore et une planche de bord plus qualitative. Côté technique, l'offre diesel est renouvelée et une transmission intégrale fait son apparition.
Mercedes est sur le point de nous dévoiler son GLC à pile à combustible, qui sera l'une des stars du gigantesque hall Mercedes au salon de Francfort. Le SUV a subi diverses tortures pour être validé durant ces nombreux mois de développement. La version qui sera à Francfort sera une pré-série très proche de la production.
Lors de la présentation de la nouvelle Picanto à Francfort en début d'année, Kia nous avait expliqué que l'auto recevrait plus tard le moteur 1.0 100 ch. C'est désormais chose faite, et une nouveauté en apporte une autre puisque la Picanto se dote d'une présentation un peu "tout-terrain" avec la finition X-Line.
Dévoilée il y a près d'un an aux États-Unis, la cinquième génération de CR-V sera lancée chez nous en 2018. Pour faire patienter la clientèle européenne, Honda exposera une pré-série à Francfort. Il annonce que son SUV compact sera disponible en hybride mais fera l'impasse sur le diesel.