La présentation des projets des différentes villes candidates pour le salon automobile allemand se joue dès aujourd'hui. Berlin, Hanovre, Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne et Munich vont dévoiler leur projet aujourd'hui et demain auprès des organisateurs.
En résumé
Le salon de Francfort 2019 s'est tenu du 12 au 22 septembre 2019. Le salon automobile de Francfort a lieu tous les deux ans en alternance avec le salon de Paris. Originellement tenu à Berlin, il s’installe à Francfort dès 1951 et sa dernière édition a attiré près de 810 000 visiteurs pour plus de 1 100 exposants.
Toute l'actualité Salon de Francfort
Le nombre de visiteurs a baissé de 30 % par rapport à la précédente édition. Contrairement au Mondial de Paris, le Salon de Francfort n'a pas su réinventer à temps sa formule. Le rendez-vous allemand va devoir faire sa révolution pour survivre.
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
A chaque salon son lot de déceptions.Voici notre florilège pour cette édition 2019 du salon de Francfort.
Promise depuis plusieurs années, la première Volkswagen électrique de grande diffusion est prête. Très ambitieuse, l'ID.3 vise la place de numéro 1 sur le marché de l'électrique, occupée actuellement par la Leaf. Premier duel pour voir si la japonaise doit s'inquiéter.