
Luca de Meo invite ses concurrents, et les États européens, à rallier son panache blanc et à s'unir contre les constructeurs chinois et leurs velléités de fondre sur le vieux continent. Un fantasme ou une action possible ?
Luca de Meo invite ses concurrents, et les États européens, à rallier son panache blanc et à s'unir contre les constructeurs chinois et leurs velléités de fondre sur le vieux continent. Un fantasme ou une action possible ?
Le gouvernement italien serait-il en train de faire de l’œil à BYD ? C’est ce que laisse entendre le géant chinois alors que l’Italie chercherait un nouvel acteur sur son territoire.
Alors qu’elle prévoyait il y a deux ans de ne vendre plus que des modèles électriques en Europe d’ici 2030, Mercedes a revu ses objectifs en matière d’autos à zéro émissions à la forte baisse.
Stationner sa voiture coûte de plus en plus cher et c'est vrai quel que soit le mode de stationnement. À l'heure où certaines grandes villes (Paris, Bordeaux ou Lyon) envisagent de taxer plus sévèrement encore certains types de véhicule, voici un classement des communes, qui appliquent le stationnement le plus cher en France.
Le groupe Stellantis vient de signer ce lundi un accord avec Ayvens, une filiale de la Société Générale et leader de la location longue durée et de la gestion de flottes. Les termes de l’accord portent sur l’achat pour la flotte Europe d’Ayvens de 500 000 véhicules d’ici 2026.
À la pénurie récurrente d'inspecteurs du permis, s'ajoute cette année l'afflux provoqué par le permis à 17 ans et celui des candidats au permis moto désormais pris en charge par le CPF. Pour couronner le tout, nombre d'examinateurs sont réquisitionnés pour faire passer les examens des chauffeurs de bus supplémentaires nécessaires pour cause de JO. Résultat : les délais de passage des examens s'allongent et les professionnels vont se retrouver pour protester dans Paris ce mardi.
Conforté par les excellents résultats du groupe Stellantis en 2023, son directeur général a plus que doublé sa rémunération pour l'année dernière. Il devrait toucher au total 36,5 millions d'euros.
Alors que les constructeurs allemands et américains s'inquiètent de l'évolution des ventes de voitures électriques et que certains font même machine arrière en la matière, Stellantis affirme faire des bénéfices sur la vente de ses autos à brancher et compte même sur ces dernières pour améliorer ses résultats dans les années à venir.
L'automobile coûte de plus en plus cher, tant à l'achat que dans la vie quotidienne où elle est absolument indispensable aux Français. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de suivre financièrement se met progressivement en place une économie de la débrouille.
Alors que Stellantis réduit encore ses coûts de production en supprimant des postes, les employés bénéficient au moins de la réussite financière du groupe avec de très beaux bonus pour eux suite à l’exercice 2023.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE