« Un privé à Tanger ». Privé, Renault ne l’est pas tout à fait, ou pas complètement. N’empêche l’implantation du constructeur français à Tanger (Maroc) est prévue de longue date. Et les choses se précisent.
Vous avez sans doute compris que pour un film institutionnel destiné à promouvoir le nouveau Mercedes SL, un top model tel que Lara Stone ne va pas « s'envoyer en l'air » de façon triviale. Certes, elle va décoller, atteindre même le septième ciel mais d'une part l'auto n'y est pour rien et d'autre part, elle reste d'une dignité absolue. Tout ceci est fortement allégorique.
Certains d’entre-vous les ont réclamés, certains d’entre-vous ont débuté le débat ailleurs : les voici donc ces chiffres du groupe PSA Peugeot Citroën tant attendus. Que je vous livre ici brut de décoffrage et synthétisés par le groupe PSA lui-même.
Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Peugeot et l’Afrique, Peugeot en Afrique, c’est une longue histoire. Dans un article de la livraison de la semaine de Jeune Afrique, le n°2 661, nous apprenons mal pas de chose sur les choix actuels de Peugeot en Afrique subsaharienne.
Le WRC a ses problèmes mais la F1 également. Ainsi, alors que la France doit décider si oui ou non elle veut le retour de la F1 sur son sol, l'Espagne compte ses sous et commence à réfléchir à ne pas organiser ses Grand Prix. Valence veut rediscuter les tarifs et Barcelone se dit qu'il vaut peut-être mieux annuler.
L'année qui vient de se terminer fut le théâtre d'excellents résultats pour l'alliance Renault-Nissan. C'est Carlos Ghosn qui s'en réjouit.
Voilà un sujet qui aurait fait un beau Midi Pile pour ce mardi 10 janvier 2012. Mais il y avait mieux, c’est-à-dire plus intéressant pour le présent, le passé et l’avenir. Suivez ce lien…
C’est un événement à la fois européen et mondial. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit retour en arrière.
Daimler et Renault-Nissan continuent de concrétiser leur partenariat scellé en 2010 en dévoilant à la veille du salon de Détroit (hier donc) leur plus grand projet commun hors Europe. Nissan va en effet produire aux USA des moteurs conçus par Mercedes que l'on retrouvera sous le capot des Infiniti.
Dans la rubrique Economie / Politique