Imported from France de la même façon que les Chrysler sont « imported from Detroit ». Pour faire la pub de la Laguna, l'agence de pub choisie par Renault n'a pas reconduit Eric Cantona et a préféré s'inspirer d'un spot à succès, celui de Chrysler dans lequel la marque inaugurait son fameux « Imported from Detroit » sur une musique d'Eminem. Mais le message est évidemment plus ironique qu'il n'y paraît.
Le Premier Ministre était dans le Var pour un meeting de campagne, il en a profité pour faire un détour sur le circuit Paul Ricard afin d'évoquer le retour du Grand Prix de France F1. De ce que l'on a compris, les négociations sont proches d'aboutir mais visiblement, l'annonce finale n'interviendra pas avant l'élection présidentielle. D'où l'intérêt de la venue de François Fillon sur le circuit pendant qu'il est encore en poste …
C'est un « transfert » surprise que vient d'annoncer Volkswagen aujourd'hui. Kris Nissen qui a mené Volkswagen Motorsport vers les victoires que l'on connait en Rally Raid et qui a lancé le projet WRC quitte ses fonctions. Autre surprise, il sera remplacé par Jost Capito, transfuge de Ford et père des Focus RS.
Je ne sais pas vous mais moi j’ai noté comme une recrudescence de « poutrage » ces derniers temps.
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Pour être rentable il faut vendre, cela n'est un secret pour personne. Volkswagen compte bien dans l'avenir appliquer la formule pour sa nouvelle plateforme MQB, histoire de rentabiliser les quelques 60 milliards d'investissements.
Infiniti est encore très peu présent en France, et quand le constructeur nippon ouvre une nouvelle concession dans l'hexagone, c'est un peu un évènement pour la marque.
La Peugeot 408 existe. Cette auto qui se destine aux marchés émergents est déjà commercialisée en Chine et en Amérique Latine où Peugeot est bien implanté, elle va très bientôt l'être en Russie où l'usine de Kaluga assurera sa production.
Cela ne devait être qu’une question de semaines ; le dossier devait être bouclé là, au plus tard au mois d’avril, seulement Vladimir Poutine, le nouveau président russe, ne l’entend pas de cette oreille…
Vous la reconnaissez ? Eh oui, voici une Nissan Micra à la sauce Dacia, alias Renault Pulse en Inde. Cela nécessite quelques explications, explications avancées par le « généreux » Auto Bild.
Dans la rubrique Economie / Politique