Quels ont été les grands événements fédérateurs du week-end passé en France ? Cherchons bien. Il y a eu le deuxième tour des élections législatives – conclu sur une majorité absolue pour la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale – il y a eu aussi les 24 Heures du Mans, où 240 000 spectateurs se sont retrouvés, et puis il y a eu le grand pique-nique Dacia !
La plupart des grands constructeurs automobiles « historiques » sont maintenant d’une manière ou d’une autre bien implantés en Chine. La plupart des « petits constructeurs », des artisans, ont également compris qu’ils ne pourraient faire l’économie d’une présence en Chine. Morgan est de ceux-là.
Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Chez PSA, la baisse des ventes qui se dessine depuis plusieurs mois sur tous les marchés inquiète et semble pousser les dirigeants à prendre des solutions drastiques pour réduire les coûts. Des usines sont menacées mais pour l'instant, la seule mesure concrète est une diminution du rythme de production de son site de Sochaux qui va entraîner le non-renouvellement du contrat de 300 intérimaires.
Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Contrairement à de récentes rumeurs, démenties depuis, BMW n’a pas abandonné son projet de gamme i. Au contraire. Le constructeur allemand a même donné quelques informations sur sa future i8.
Ce mardi 12 juin, Peugeot a annoncé le lancement du Peugeot Design Lab. Il s’agit d’un studio dont l’objectif « est de développer des stratégies de marque fortes et cohérentes afin de renforcer les valeurs, les codes et l’identité du client ». Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences, pour des clients externes, dans tous les secteurs d’activités.
Honda est en train de limiter les exportations de ses Fit, CR-Z et Insight aux Etats-Unis à cause des problèmes financiers dus à un yen japonais toujours aussi fort.
La dernière revue de presse remonte à une quinzaine de jours. Je vous propose donc de revenir sur des articles (tous signés La Tribune) publié durant ces deux dernières semaines.
Ce n’est un secret pour personne, l’industrie automobile en Europe se porte mal. Comme nous vous l’annoncions hier, la Commission européenne vient de sortir un rapport – le rapport Cars 21 - proposant une série de recommandations pour
Dans la rubrique Economie / Politique