L'entreprise Dangel est l'un des spécialistes français du 4x4. Société discrète, située à Seintheim en Alsace (68), elle conçoit et produit des 4x4 utilitaires à partir de véhicules de série pour ses partenaires que sont Peugeot, Citroën et Fiat. L'entreprise a annoncé hier la production du 5000ème Partner/Berlingo 4X4 depuis son lancement sur le marché européen en 2009.
Le constructeur japonais Subaru a entamé une politique de développement de son réseau dans l’Hexagone. Cette politique se traduit par l’arrivée de deux nouveaux distributeurs.
Accessoire indispensable aujourd’hui dans une automobile, la ceinture de sécurité vient de fêter son 40e anniversaire.
Nouveau mois, nouvelle baisse du marché des voitures neuves en France avec -9,0 % en juin, avec 190 199 immatriculations.
Ce jeudi 27 juin 2013, Carlos Ghosn est devenu président du conseil d’administration du groupe russe Avtovaz lequel contrôle la marque Lada.
Il est toujours intéressant de prêter attention aux mots introduits dans les communiqués de presse par les constructeurs.
Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
Il s'agit ici non pas de la marque Renault mais du groupe Renault qui comprend en plus de la firme au losange, Dacia et Samsung. Ce modèle vient der s'installer au plus haut des chiffres de vente en ce début d'année 2013, il ne porte pas tout le temps le losange sur sa face avant puisqu'il s'agit du …
Beijing Auto, qui est déjà associé à Mercedes et Hyundai en Chine pour la production locale, envisage d'acquérir « trois constructeurs européens » pour développer son activité en Europe, avec comme objectif 400 000 véhicules par an hors de Chine, et ce, dès 2020.
Depuis son lancement, le Peugeot 2008 séduit et les clients arrivent en nombre, à tel point que la direction augmente le rythme de production régulièrement. Désormais, avec 26 000 commandes sur la table, Peugeot crée 200 postes de plus sur le site de Mulhouse.
Dans la rubrique Economie / Politique