Malgré un ralentissement notable des ventes, le marché chinois reste extrêmement important pour les marques premium. D'ailleurs, BMW annonce que la Chine devrait dépasser les Etats-Unis pour devenir le plus gros client du constructeur bavarois.
Voici quelques nouvelles au croisement de l’économie et de l’automobile.
Indéniablement, l’avenir du groupe PSA Peugeot Citroën passe par l’international. Ce ne sont pas des chiffres de ventes en baisse à l’international sur le premier semestre 2013 (par rapport à la même période de l’année 2012) qui vont venir contredire la stratégie du groupe français.
Le 26 juin dernier, Pierre Millet, le P-dg de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux exemplaires du Citélec, un véhicule utilitaire fabriqué par Brandt Motors, au Grand Lyon.
On connaît les ambitions de développement du constructeur britannique Caterham. Alors qu’il compte actuellement un seul modèle, de conception très ancienne, à son catalogue, il présentera l’an prochain une nouvelle voiture de sport développée avec Renault. Mais il ne s’agira là que d’un début.
Fiat Professional poursuit le développement de son offre utilitaire afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Après avoir proposé des versions benne sur base de Ducato, cabine approfondie sur base Doblò et Scudo notamment, la gamme Ducato, s'élargit encore avec la nouvelle version caisse grand volume de 20m3.
L'association allemande VDA vient de dévoiler l'âge moyen du parc automobile allemand. Il est de 8,7 ans et c'est un record, les autos n'ont jamais été aussi vieilles en Allemagne. Les constructeurs allemands restent confiants.
Elle file, elle file la Toyota Prius. Toutes générations confondues, le constructeur japonais annonce en avoir vendu presque trois millions et demi d’unités à travers le monde.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Le mois dernier, le classement des meilleures ventes automobiles en France était dominé par la Renault Clio IV, la citadine au losange devançant sa concurrente au lion, la Peugeot 208. La Volkswagen Polo et la Dacia Sandero sont les seules autos non françaises du Top 10.
Dans la rubrique Economie / Politique