La BMW i3, vous la connaissez déjà, en revanche, la Mercedes Classe B Electric Drive, vous ne la connaissez pas encore. Pourtant, même si l'auto n'a pas encore été commercialisée, Mercedes est confiant et sait déjà que cette Classe B électrique supplantera sa rivale à l'hélice.
Le gouvernement français a décidé de se pencher sur la sécurité aux abords des passages à niveau. Face aux comportements irresponsables de certains automobilistes, des mesures vont être mises en place, avec notamment l’implantation de 30 radars de franchissement supplémentaires.
C'est une véritable icône que l'on va remiser chez Land Rover. En effet, la firme anglaise propriété de l'Indien Tata vient d'annoncer l'arrêt de la production du Defender, un modèle emblématique de la marque en production depuis 1948.
La Mairie de Paris continue avec la fée électricité : désormais, les artisans-taxis pourront recevoir une subvention allant de 4.000 à 7.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ou électrique.
Heuliez et Mia Electric font chambre à part depuis plusieurs années maintenant (2010), c'est donc bien le groupe qui construit la petite Mia électrique qui vient de voir arriver un nouvel investisseur dans son capital. C'est une société d'investissement présidée par le Coréen Mark Rho qui débarque après la signature d'un contrat prometteur en Asie.
La Norvège est par tradition un marché privilégié pour les constructeurs de véhicules écolo. Tesla l'a compris et a même réalisé une performance le mois dernier en propulsant la Model S en tête des ventes devant la Volkswagen Golf.
Dans un communiqué, Hyundai annonce avoir achevé l'extension de son usine turque HAOS dont la capacité de production a doublé. Les premières i10 de nouvelle génération viennent de sortir de ces nouvelles chaînes.
Dans un marché russe en chute de 5%, Renault sourit en regardant sa courbe ascendante de 23%. Une grimpette que le tout chemin Duster lui assure. De l'Atlantique à l'Oural, heureusement que Dacia est là !
Sous la présidence de monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies du Maroc, et en présence de monsieur Jacques Prost, directeur général du groupe Renault Maroc, et de plusieurs personnalités politiques et économiques, la deuxième ligne de l’usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée ce mardi 8 octobre 2013.
La Nissan GT-R est entrée dans une nouvelle phase de son existence. Le « papa » historique Kazutoshi Mizuno a pris sa retraite et désormais, c'est Kinishi Tanuma qui préside aux destinées de cette auto extraordinaire. Son premier objectif est assez simple : augmenter les volumes de production.
Dans la rubrique Economie / Politique