La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a lancé voilà quelques semaines une pétition contre la baisse des limitations de vitesse envisagée par le gouvernement. Le fait que près de 928 000 personnes ont accepté de la signer au moment d'écrire ces lignes sont une satisfaction pour la LDC mais aussi un signe du ras-le-bol général concernant la pression toujours plus grande mise sur les automobilistes.
Le gouvernement allemand qui est parvenu à faire plier l'Europe sur le dossier des rejets CO2 doit désormais faire face à une attaque en règle venue de l'opposition après que l'on a appris que la famille Quandt, actionnaire majoritaire de BMW, a versé 690 000 euros au parti d'Angela Merkel.
La marque de voitures anglaises Morgan tire son nom de son créateur HFS Morgan. L'enseigne a ensuite été dirigée par son fils Charles Morgan puis par le petit-fils, prénommé lui aussi Charles. Le départ de ce dernier de la société qui porte son nom ne peut être qu'un tournant dans l'histoire de la marque.
Hyundai annonce du changement dans sa gamme sportive puisque le Veloster atmosphérique ne sera plus produit, tout comme le Genesis coupé qui ne se vendait pas vraiment bien. Le Veloster ne sera quant à lui plus proposé qu'en version Turbo.
Infiniti est la marque de luxe de Nissan qui, comme ses concurrentes d'origine japonaise (Acura et Lexus), est née en premier lieu pour et sur le marché américain. Mais en déployant la gamme à travers le monde pour augmenter les ventes, il arrive un moment où le marché japonais qui ne connait que Nissan devient un non-sens. Par conséquent, Infiniti débarque enfin sur la terre de ces créateurs.
Les petits crossovers – que l’on peut appelle parfois baroudeurs – font un tabac sur le marché français, c’est un fait reconnu.
La marque Porsche se porte bien, commercialement et financièrement mais elle continue de préparer l’avenir et souhaite notamment parier sur l’Afrique.
Le groupe Jaguar Land Rover prépare quatre nouveaux modèles pour l'avenir (proche), mais malgré certaines autos à vocation « populaire », il confirme qu'il ne veut pas tomber dans de gros volumes et devenir un constructeur comme BMW.
Ford continue à communiquer autour de sa future griffe haut de gamme, Vignale. Le constructeur américain entend se démarquer de ses futurs concurrents, notamment sur le plan des services associés.
Voici une seconde série de brèves « produit » pour ce week-end.
Dans la rubrique Economie / Politique