Retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire, du week-end, avec notre revue de presse.
Cette semaine, l’actualité automobile versant économique aura été marquée par une rumeur rapidement démentie.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Tesla s'apprête à lancer de nouvelles choses avec notamment une compacte abordable mais aussi et surtout le SUV Model X qui devrait être lancé l'an prochain. Mais Elon Musk, le patron de la marque, souhaite freiner les ardeurs des premiers acquéreurs. Tesla aurait-il déjà du mal à satisfaire tout le monde ?
Daimler (Mercedes-Smart) s'est associé à Aston Martin l'an dernier afin de fournir au constructeur britannique les moyens techniques de son évolution, de sa survie. Daimler qui possédait déjà 4% des parts d'Aston Martin a indiqué qu'elle allait recevoir 1% supplémentaire après s'être mis d'accord sur la fourniture et l'adaptation technique des V8 dans les futures Aston par la division Mercedes-Benz AMG. Voilà un nouveau signe de l'élargissement des relations entre les 2 constructeurs.
La semaine dernière, on apprenait non sans une certaine surprise le départ contraint et subit de Michael Macht alors responsable de la production au sein du groupe Volkswagen. Il semblerait selon Automotive News que la raison de cette reconduction à la porte soit due à de gros problèmes survenus dans la production des véhicules reposant sur la nouvelle plateforme MQB.
Vous l'avez vu, le mois de juillet fut mauvais en France avec un marché en chute de plus de 4 %. Dans le décompte, Renault parvient à occuper le Top 10 des ventes avec 4 véhicules, dont la Clio IV qui se place en tête des ventes.
Mais que fait une Porsche Cayman GTS sur une piste de karting ?
, mis à jour 14
Si vous roulez en Twingo, pourquoi pas. Mais il est difficile d'imaginer qu'un propriétaire de Porsche Cayman GTS ait l'idée saugrenue de mettre son auto sur une piste de karting pour s'amuser. Si le spot internet de Porsche s'intitule, Cayman GTS vs Go-Kart Track, le message est tout de même un peu plus subtil.
Le processus de fusion entre Fiat et Chrysler arrive doucement à son terme avec la validation de l'opération par les actionnaires qui a eu lieu vendredi. Désormais, FCA est une société de droit néerlandais et devrait pouvoir établir son siège à Londres. Une nouvelle histoire commence.
Mitsubishi ne s'attendait peut-être pas à de tels résultats pour son SUV hybride rechargeable qui fait un petit carton en Europe. L'Outlander PHEV s'est en effet vendu à 33 exemplaires dans les deux marchés où il est proposé depuis son lancement : le Japon et l'Europe.
Dans la rubrique Economie / Politique