Le groupe Renault est très actif en ce moment en Amérique du Sud avec la présentation, au salon de Buenos Aires, des Sandero RS et Oroch. Malheureusement (ou heureusement, c'est selon, et c'est aussi le but de ce sondage), Renault, ou plutôt Dacia, ne proposera pas ces autos qui sont exclusivement pensées pour l'Amérique Latine. A la vue des différentes réactions du public, il paraît clair que ces deux autos pourraient intéresser du monde en France, et plus largement en Europe. L'entité Renault se trompe-t-elle en réservant l'Oroch et la Sandero RS au continent américain ? Dites nous ce que vous en pensez.
C'est décidément un week-end de bonnes nouvelles qu'a décidé de nous réserver le groupe français PSA Peugeot Citroën. A croire qu'il n'y avait pas que les Père à y fêter mais aussi les dirigeants des chevrons et du lion. Après l'annonce d'un vaste plan industriel destiné à faire du Maroc la tête de pont pour les conquêtes des marchés Africains et Moyen-Orientaux, voire plus si affinités, c'est le bonheur d'une nouvelle allégeant la dette des tricolores qui suit. Et il est bien connu que celui qui paie ses dettes s'enrichit.
C'était à prévoir : Venturi vient d'annoncer le licenciement de 17 personnes à son siège à Monaco et l'arrêt définitif de la production de véhicules de série pour se concentrer uniquement sur la compétition. Venturi est donc officiellement mort, quoi qu'on en dise.
Il y a quelques mois de ça, nous apprenions que l'Allemagne avait choisi d'installer des péages sur ses autoroutes afin de faire payer les usagers transitant par le pays. Ce projet vient de subir un petit coup de rétropédalage après l'annonce par le ministre des Transports du report de sa mise en application.
L'Automobile Club Association vient de rendre son étude annuelle sur le budget des automobilistes français, et alors que les prix à la pompe ont sensiblement baissé l'an dernier, le budget global a lui continué d'augmenter, notamment à cause des primes d'assurance et de l'entretien.
L'enseigne s'appelle Renault-Trucks mais le blason au losange n'y est pas pour grand chose dans sa destinée. C'est plutôt du côté de Volvo qu'il faut regarder pour connaître les tenants et les aboutissants de ce qui apparaît de plus en plus comme un conflit social. Au départ, il s'agissait d'un plan d'accompagnement de 512 suppressions de poste annoncé depuis 2014. Mais les acteurs ont perdu le fil des discussions et le dossier a pris une tournure politique. On en est à présent au dialogue de sourds.
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
C'est en parcourant la liste des exposants du prochain salon de Francfort que les journalistes automobiles du site néerlandais du Telegraaf se sont rendus compte de la présence de la marque Artega, officiellement en faillite depuis plusieurs mois. Renseignements pris, la marque va bien tenter de se relancer à cette occasion.
Selon des médias allemands, le Groupe Volkswagen s'apprête à subir une restructuration majeure qui va complètement modifier l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise. L'ensemble devrait être divisé en quatre parties indépendantes regroupant chacune trois marques.
Pour accompagner les sorties quasi-simultanées des Focus RS et Mustang en Europe, Ford lance sur le Vieux Continent mais également en France son concept des FordStores, un lieu de vente inédit et moderne qui propose au client « une nouvelle expérience ». C'est aussi exclusivement dans ces FordStores que vous pourrez acheter une Mustang !
Dans la rubrique Economie / Politique