Le scandale des moteurs diesels de Volkswagen a eu la peau de certains haut placés du groupe allemand, à commencer par le grand patron Martin Winterkorn. Un an après la révélation de l'affaire, les retombées se poursuivent. Aujourd'hui, nous apprenons que le patron d'Audin, Rupert Stadler, était au courant des modifications sur les moteurs diesels depuis 2010.
9 ménages sur 10 ont une auto. Quand ils le peuvent financièrement, les Français privilégient le neuf à l'occasion. Le prix d'achat reste le critère déterminant dans le choix d'un véhicule. Pour une majorité d'automobilistes, la période du Mondial de l'Automobile est propice pour négocier un véhicule au meilleur tarif.
Le projet de loi relatif à la justice du XXIe siècle, qui arrive en nouvelle lecture au Sénat, contient plusieurs dispositions concernant la répression des infractions routières. Des dispositions tout à fait abracadabrantesques pour Caradisiac, et qui pourraient se révéler désastreuses en matière de Sécurité routière si elles devaient être adoptées. Parmi elles, il y a notamment le projet de rendre obligatoire la dénonciation par les patrons des salariés quand les véhicules de société sont flashés par les radars. Devant l’importance des enjeux, Caradisiac a décidé de s'engager et d’interpeller tous les Sénateurs, afin de leur démontrer l'absurdité de plusieurs points de ce texte. Voici ainsi, en toute transparence, ce que la rédaction leur a envoyé.
Les ouvriers chargés de la construction de l'usine slovaque du groupe Jaguar-Land Rover (JLR) ont posé la première pierre du bâtiment. Cette structure faisant partie d'un plan d'investissement de plus de 950 millions d'euros sera opérationnelle en 2018.
Valérie Pécresse vient de dévoiler un plan de 200 millions d'euros pour lutter contre les embouteillages sur les grands axes de sa région. Au programme : voies réservées au covoiturage, nouvelles infrastructures ou encore gestion dynamique des limitations de vitesse.
Après 34 mois de hausses ininterrompues, le mois de juillet a mis un terme brutal à cette progression du marché européen des ventes de voitures neuves avec un recul toutefois léger de 1,4 %. Mais ce bref passage à vide est déjà oublié avec août qui signe une augmentation à deux chiffres, à + 10,0 %.
Le gouvernement a mis au point un nouveau plan de relance autoroutier, qui s'élèvera à un milliard d'euros. Il sera financé conjointement par les collectivités et les usagers. Conséquence : une hausse plus importante des prix des péages entre 2018 et 2020.
Le 18 septembre 2015, le scandale Volkswagen éclatait aux Etats-Unis, générant une onde de choc qui allait se propager au monde entier. Un an après, Caradisiac s’intéresse aux conséquences de l’affaire pour les automobilistes français. Notre sondage exclusif Harris Interactive montre notamment que le scandale incite aujourd’hui 36 % d'entre eux à se détourner des motorisations diesels. Une tendance qui ne manquera pas d'inquiéter les constructeurs tricolores, spécialistes de cette technologie.
Prix des carburants : une forte hausse des taxes se prépare
, mis à jour 52
Pour combler un trou dans le budget de l'agence de financement des infrastructures de transports, les taxes sur l'essence et le gazole pourraient augmenter d’un ou deux centimes par litre dans les prochains mois. Une hausse qui s'ajouterait à celles déjà décidées.
Le groupe français sera bientôt de retour en Amérique du Nord. Mais PSA se contentera de proposer dans un premier temps un service d'autopartage en partenariat avec Bolloré.
Dans la rubrique Economie / Politique