
La marque allemande va devoir faire de belles économies pour compenser les taxes douanières américaines et la baisse des ventes en Chine.
La marque allemande va devoir faire de belles économies pour compenser les taxes douanières américaines et la baisse des ventes en Chine.
L'INFO DU JOUR - La crise sévit dans l'industrie automobile et c'est un euphémisme. Le cinquième constructeur mondial vient de publier ses chiffres de ces six derniers mois et ils sont catastrophiques en Europe, mais surtout aux États-Unis. La faute à Bruxelles, à Donald Trump, mais aussi à des produits qui connaissent des ratés ou sont encore en phase de lancement.
104
Dès son lancement en 2016, la Fiat Tipo de seconde génération bénéficiait d’un rapport prix-prestations absolument imbattable sur le marché neuf. Et je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne s’est pas mieux vendue chez nous. C’était la voiture familiale parfaite !
L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.
Les ventes aux enchères de véhicules ont atteint un record historique en 2024, avec un montant d’adjudication proche des 3 milliards d’euros. Les voitures particulières dominent le marché. Prêt(e) à renchérir ?
Après le départ de Luca de Meo, c’est finalement le Britannique Duncan Minto qui prend le poste de directeur général du groupe Renault. Mais il ne s’agit que d’une prise de fonction par intérim, le processus de sélection d’un nouveau directeur général suivant toujours son cours en interne.
La date est désormais officielle, la fin septembre verra le retour du leasing social mis en place par le gouvernement. Les loyers vont augmenter puisqu'il n'est prévu qu'une offre inférieure à 140 €/mois. Au total, une enveloppe de près de 370 millions d’euros est prévue pour la location d’au moins 50 000 voitures.
, mis à jour 69
L'INFO DU JOUR. Le nouveau patron de Peugeot rappelle son souci de la satisfaction client, laquelle a été mise à mal ces dernières années.
Comme chaque mois, on vous détaille les plus grosses remises pratiquées par les constructeurs automobiles en France sur leurs voitures neuves au niveau national. Cette fois encore, il y a quelques bonnes affaires.
Toujours accusés d’avoir utilisé des systèmes permettant à leurs véhicules diesel commercialisés de respecter les normes antipollution tout en les dépassant largement dans des conditions réelles de circulation, Renault, Citroën, Peugeot et Volkswagen restent dans le viseur du parquet de Paris.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE