
Calandre, optique, pare boue, hayon arrière, toutes les pièces liées à la carrosserie voient leur prix toujours augmenter. Retrouvez toutes les hausses dans le détail.
Calandre, optique, pare boue, hayon arrière, toutes les pièces liées à la carrosserie voient leur prix toujours augmenter. Retrouvez toutes les hausses dans le détail.
76% des voitures électriques et hybrides rechargeables vendues dans le monde en 2024 étaient chinoises. L’industrie automobile de l’Empire du Milieu domine plus que jamais ce marché, surtout dans les pays où il n’existe pas d’industrie locale.
Dans un marché en régression de plus de 7 % en février, les véhicules particuliers électriques ont réussi à performer. Toujours très attentistes, les entreprises tardent à renouveler leur parc véhicules.
L’approche stylistique assez « audacieuse » de Peugeot sur la nouvelle génération de son SUV compact était-elle la bonne ? Au vu de ses ventes, la réponse est sans doute positive. Il domine pour l'instant le marché français et se défend bien en Europe par rapport à ses principaux concurrents.
Le 7 mars prochain, l'usine des anneaux de Forest, dans la banlieue de la capitale belge, va fermer ses portes, entraînant au passage la mise au chômage de 3 000 salariés. Une catastrophe symptomatique des errements stratégiques de la marque, et au-delà, d'une bonne partie de l'industrie automobile.
La présidente de la Commission européenne a annoncé ce matin la possibilité de lisser sur trois années les émissions de CO2 au lieu d’une seule.
L'INFO du JOUR - Coup sur coup, les familles Porsche, Peugeot et Agnelli, actionnaires historiques de l’automobile européenne annoncent vouloir se diversifier dans d’autres domaines. Un signe supplémentaire du déclin de cette industrie.
Après Carlos Tavares chez Stellantis, Makoto Uchida sera-t-il le prochain directeur d’un grand groupe automobile à être écarté par son « board » ? Il se murmure que le Japonais pourrait être remplacé par un Français. Pas Carlos Ghosn, évidemment.
Il s’est encore vendu moins de voitures neuves que l’année dernière sur le mois de février 2025 et les voitures électriques ne décollent toujours pas, même si les nouvelles citadines françaises dominent désormais Tesla.
En dix ans de carrière, l’Alfa Romeo Giulia a vu toutes ses concurrentes passer à de nouvelles générations de modèles, toutes plus technologiques les unes que les autres. En 2025, conduire l’une de ces autos permet au moins de se rappeler à quel point le simple plaisir de se retrouver aux commandes d’une bonne familiale aux tendances sportives "traditionnelles" peut rester déterminant. Mais ces qualités semblent n'interesser personne !
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE