Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
La mise en place des Zones à Faibles Emissions continue de faire des remous. Alors que le projet de loi Climat et résilience est soumis à l'examen des sénateurs à partir d'aujourd'hui, l'association 40 Millions d'automobilistes monte au créneau.
Étape importante pour le retour à la vie normale. Si on parle beaucoup de la réouverture des terrasses et des cinémas, il y aura du changement pour les automobilistes.
Les défis environnementaux et la transformation des modes de vie vont bien finir aussi, comme à la ville, par impacter les mobilités à la campagne. Un rapport parlementaire fait le point sur ces enjeux, et montre que les solutions à envisager restent à généraliser. Dans un contexte où les moyens manquent, la voiture devrait continuer d'y jouer un rôle central. Reste tout de même à faire évoluer son utilisation…
Le décret considéré comme le premier Code de la Route fête ses 100 ans en mai 2021.
Le Premier ministre a aussi annoncé que le véhicule sera confisqué en cas de refus d'obtempérer.
Ce mardi, l’Assemblée nationale procèdera au vote solennel du projet de loi Climat & Résilience, élaboré à partir des propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Cette loi s’intéresse bien sûr énormément aux transports, et tout particulièrement à l’automobile, au sujet de laquelle certaines mesures ont été durcies. Ainsi, la vente de voitures émettant plus de 95 g de CO2/km prendrait fin dès 2030.
L'interdiction des véhicules à moteur diesel sur les routes de l'Eurométropole de Strasbourg va se faire "au plus tard" en 2028.
Non seulement la pandémie Covid n’a pas tellement altéré les résultats des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA), mais il apparaît aussi de plus en plus franchement que le protocole d'accord négocié avec les autoroutiers en 2015 leur est ultra-favorable. Explications.
Déplacements : la limite des 10 km supprimée le 3 mai
, mis à jour 42
Le Premier Ministre a confirmé que l'interdiction d'aller à plus de 10 km de son domicile sans motif dérogatoire va prendre fin le 3 mai.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique