Dans une lettre ouverte, Luca de Meo exhorte le futur parlement européen à accompagner l'industrie automobile dans les défis énergétiques à venir. Le directeur général du groupe Renault plaide notamment pour le développement de petits véhicules électriques accessibles inspirés des Kei Cars japonaises.
Si vous êtes déjà allé au Canada ou dans les pays scandinaves, vous avez peut-être déjà remarqué ces immenses camions, qui sillonnent les routes de ces pays. Eh bien, un texte européen vient d'autoriser la circulation de ces énormes ensembles sur nos routes.
La Commission européenne explique avoir identifié des mesures d'aide déloyales de la part de l'Etat chinois à ses constructeurs de voitures électriques. Elle se prépare donc à augmenter significativement les droits de douane de ces véhicules sur le sol européen en réponse à ces pratiques. On parle de 20% au lieu de 10%.
Les femmes travaillant chez Renault ont désormais le même salaire que les hommes. En revanche, elle sont toujours sous-représentées. Le groupe vise l'égalité totale entre les sexes d'ici 2050.
Reculade sur la date butoire de ventes de thermiques, interdiction d'importer du graphite chinois pour les batteries américaines alors que les autos de l'empire du milieu peuvent bénéficier d'une subvention si elles sont louées : la politique américaine est dans le flou artistique en matière de VE. Un sujet au centre des discussions d'ici l'élection du mois de novembre.
Le gouvernement italien serait-il en train de faire de l’œil à BYD ? C’est ce que laisse entendre le géant chinois alors que l’Italie chercherait un nouvel acteur sur son territoire.
L'état américain va devoir revoir sa politique en matière d'électrification du parc automobile pour rassurer l'industrie et ne pas la pousser à supporter le candidat Trump à l'approche des élections présidentielles.
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Augmenter de façon très significative le prix du stationnement des SUV est devenu la nouvelle marotte de certains maires de grandes villes à l'image de Paris, Lyon ou même Bordeaux. Marseille aurait pu suivre cette tendance. Ça ne sera pas le cas.
La nouvelle est tombée ce matin : le leasing social c'est (déjà) terminé. Ainsi donc, la promesse de campagne d'Emmanuel Macron, les mois d'attente pour peaufiner le dispositif n'auront accouché que d'une mesure éphémère. Autopsie d'un cafouillage.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique