![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/1/6/2/282162/S6-le-salaire-du-patron-de-ford-fait-jaser-aux-etats-unis-mais-il-reste-loin-de-carlos-tavares-208081.jpg)
Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.
Le patron de Ford Jim Farley a gagné plus d’argent que la plupart des pilotes de Formule 1 en 2023, mais il reste loin derrière le directeur de Stellantis Carlos Tavares. Son joli salaire a irrité les syndicats américains.
Cette semaine, Yamaha a dévoilé le nouveau nom de son usine de Saint-Quentin (Aisne), mais également une chaîne d’assemblage dédiée aux moteurs pour vélos à assistance électrique. L’occasion de nous entretenir rapidement avec Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France.
Conforté par les excellents résultats du groupe Stellantis en 2023, son directeur général a plus que doublé sa rémunération pour l'année dernière. Il devrait toucher au total 36,5 millions d'euros.
Le boss de Stellantis suscite toujours autant de rumeurs. Après celle de la fusion de son groupe avec Renault, surgit celle de sa succession. Et qui serait le mieux placé pour le remplacer si ce n'est le patron du losange ?
À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Avec un bénéfice de 18,6 milliards d'euros pour 2024 et une marge opérationnelle de 12,8 % : tout va pour le mieux dans la galaxie de 14 marques. Mais les chiffres auraient pu être encore plus spectaculaires sans le léger fléchissement américain de l'automne dernier.
Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
Lors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.
Le patron d'Alpine a été débarqué hier au profit de son vice-président. Si le sortant ne paie pas les ventes passables de la berlinette (malgré une belle remontada), Luca de Meo lui reproche certainement les déboires que son écurie de F1 connaît depuis deux saisons.
Qu’est-ce que le comédien de Deadpool vient faire dans le capital d’Alpine ? Il va peut-être y trouver fortune si la petite marque française réussit son voyage en Amérique. Mais assurément, Alpine, quant à lui, va y trouver un bénéfice, quelque soit l’issue de l’aventure. Décryptage.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE