
Après avoir passé 21 ans chez Renault, Thierry Koskas est le nouveau directeur ventes et marketing de PSA.
Après avoir passé 21 ans chez Renault, Thierry Koskas est le nouveau directeur ventes et marketing de PSA.
, mis à jour 115
Après 107 jours de prison, Carlos Ghosn est enfin sorti de prison. L'ancien patron de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi a dû payer une caution d'un milliard de yens, soit 7,9 millions d'euros. Le parquet de Tokyo avait pourtant fait appel de la décision, mais le juge en a décidé autrement.
Les avocats de Renault critiquent les méthodes employées par Nissan et ses avocats pour trouver des preuves contre Ghosn. Nissan a essayé d'interroger des salariés français et leur a proposé la prise en charge d'un déplacement à Tokyo.
Le financement du mariage de Carlos Ghosn en 2016 au Château de Versailles a attiré l'attention des enquêteurs internes de Renault.
Dans une interview donnée à un média japonais, Carlos Ghosn n'hésite pas à dire que l'affaire est un coup monté par Nissan afin de l'évincer et d'empêcher une fusion des marques de l'Alliance.
Cette fois c'est officiel. Carlos Ghosn, qui a démissionné, est remplacé par un tandem. Jean-Dominique Senard devient le président du conseil d'administration, Thierry Bolloré est nommé directeur général.
Thierry Bolloré, numéro 2 de Renault depuis un an, vient d'être nommé directeur général du Losange. Ce sera donc lui qui fera tourner un groupe qu'il connaît bien.
Décidément, Elon Musk, le fondateur de la marque automobile Tesla n'en finit pas de nous étonner. Après s'être intéressé à l'automobile, avoir créé des super chargeurs et une usine géante de batteries, puis être partie à la conquête de l'espace, le milliardaire californien veut s'attaquer aux embouteillages. Sa solution : un inédit tunnel. Explications.
Celui qui ne devait rester que temporairement à la tête d'Audi va finalement bien rester. Bram Schot devient le nouveau président du comité directeur du constructeur aux anneaux, et endosse par la même occasion la veste de patron de Ducati, Lamborghini et Italdesign.
Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE