En cette année 2011, nous allons développer la rubrique « Economie / Politique » de Caradisiac, vous proposant plus régulièrement d’une part des informations et d’autre part ces résumés de l’actualité que sont les « Actu de l’éco ».
Début d'année oblige, les classements officiels de 2010 se répandent dans les médias. La reine des ventes 2010 est désormais connue mais elle n'est pas seule sur son trône puisque c'est un couple qui est couronné. La famille Peugeot 207 et 206+ est élue Reine de France 2010.
Voilà une affaire qui aura traîné. Mais l’armée de Terre française roulera bien en Iveco/Lohr.
Elle était attendue depuis longtemps et l'A1 arrivait finalement en début d'année pour concurrencer toutes les autos chics du segment B. Une nouvelle Audi qui possède en théorie de quoi bien se défendre face à une Mini... Et pourtant, il semble que les premiers chiffres de ventes soient décevants pour la petite citadine aux anneaux.
Trois concurrents restaient encore en lice sur le projet Autolib', le pendant automobile du Velib'. Mais c'est finalement le groupe Bolloré qui l'a emporté, au détriment de Veolia et du consortium SNCF-RATP-Avis-Vinci. Pour la Mairie de Paris, l'offre de Bolloré était celle qui s'est "révélée être la plus solide et celle présentant les meilleures garanties pour la partie publique".
Red Bull est un acteur présent dans le registre des sports mécaniques : moto, dakar 2011, formule 1, formule 3, rallye, nascar. Il donne également de son énergie dans d'autres domaines sportifs.
L’an prochain, dans la catégorie LMP2 des championnats chapeautés par l’ACO, une nouvelle réglementation entrera en vigueur impliquant notamment l’utilisation de moteurs dérivés de la série.
Un feu d'artifice de promos ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... En cette fin d'année, les constructeurs nous gratifient de campagnes de com' à tire-larigot, de panneaux 4x3 en veux-tu en voilà, et de slogans tous plus alléchants les uns que les autres. Il faut dire qu'avec la fin de l'année 2010, c'est aussi la prime à la casse qui va s'envoler. Et les mêmes constructeurs brûlent leurs dernières cartouches avec la date fatidique, sachant bien qu'en 2011, il sera plus difficile (pour la plupart) de suivre le rythme effréné des promos continuelles. Seulement, dans le lot, certaines affaires n'en sont pas. Caradisiac vous aide à y voir plus clair, et à aller là où ça vaut la peine.
La Tata Nano ne se vend pas très bien.
En pleine période d'annonces de résultat mensuel, on s'extasie volontiers devant la réussite insolente des marques Premium allemandes qui ne cessent de battre des records de vente. Tous réalisent des prouesses mais qui est le « best of all » ? Sur les 11 premiers mois de l'année, les scores sont serrés mais BMW garde l'avantage face à Mercedes et Audi.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique