Un vent neuf semble souffler sur les sportives. Il semble en effet que les constructeurs vont de nouveau proposer une vague de sportives « plus ou moins » abordables. Des sportives qui n’ont pas besoin d’afficher une puissance stratosphérique grâce à un poids contenu.
On le sait, le marché Chinois est devenu un objectif incontournable pour les constructeurs automobiles et plus particulièrement pour les marques premium dans un pays où l'automobile de luxe est une chose dont on est fier et qu'on se plait à mettre en avant. A ce petit jeu, BMW semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents allemands... et sur tous les autres.
Le salon de Genève 2011 restera comme un rendez-vous très dépaysant pour les amateurs de voitures italiennes. Après le rachat de Chrysler par Fiat, les projets de synergies se multiplient chez Lancia et Fiat. Pour cette dernière marque, on exposait donc un nouveau Freemont tout simplement calqué sur le Dodge Journey. Place maintenant aux objectifs de ventes, presque ambitieux.
« Merci mais non merci », voilà en substance la réponse de Jaguar à Bertone après la présentation sur le stand genevois du carrossier italien du concept B99. Tout le monde s'est enthousiasmé pour ce concept de berline moyenne reprenant les codes ancestraux de la XJ originelle d'une façon nettement plus séduisante que la X-Type en son temps mais chez Jaguar, on pense clairement que cette B99 n'est pas taillée pour eux.
« Peugeot pourrait vendre pour la première fois 500 000 voitures en Iran cette année », a déclaré Jean-Philippe Imparato, directeur des opérations internationales de Peugeot, au quotidien La Tribune.
Le directeur général du groupe Tata Motors a accordé une interview au Frankfurter Rundschau, laquelle a été publiée samedi dernier.
Cela fait bien longtemps maintenant que le segment B de Renault et de Peugeot se livre un combat sans merci pour obtenir la tête du marché français et décrocher le titre envié de véhicule neuf le plus vendu du mois. Pour février, c'est la Clio III qui l'emporte d'une courte tête.
PSA Peugeot Citroën va (re)lancer une marque dédiée au low cost. Hier, dans le cadre du Salon de Genève, le directeur des marques du groupe, Jean-Marc Gales a évoqué la distribution de futur modèle en Europe : « Ce sera sûrement une forme de rupture, surtout dans la distribution », a-t-il déclaré à l'AFP.
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Il y a peu nous avons consacré à la success story Dacia.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique