Suzuki Automobiles tentait depuis plusieurs années de s'implanter aux USA et la dernière berline Kizashi (photo) portait en elle les espoirs de la petite firme japonaise. Manifestement, cela n'a pas fonctionné puisque la filiale américaine vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime du Chapitre 11 (protection en cas de faillite) et qu'elle abandonnait le marché US.
On a beaucoup parlé d’Alpine hier avec l’annonce de la conclusion d’un partenariat entre Renault et le groupe Caterham, partenariat qui va notamment déboucher sur le retour d’Alpine. Mais il ne faudrait pas négliger Caterham. D’ailleurs, son patron, Tony Fernandes, n’a pas tardé à afficher ses ambitions.
Dans son plan de développement dévoilé mercredi dernier, Fiat réaffirmait son engagement sur la gamme 500 et sur la sauvegarde des emplois en Italie. Il était alors annoncé que la marque Lancia allait subir le même sort que Saab. Mais finalement, revirement de situation, un porte parole de Chrylser assure que les Lancia continueront d'exister grâce à la collaboration avec Chrysler.
Les ventes d'automobiles ne se sont jamais aussi bien portées aux USA et tous les constructeurs s'enorgueillissent de résultats historiques. Dans le lot, Ford s'est fendue d'un communiqué dans lequel ils se réjouissent que le C-Max Hybride se vende mieux que la Toyota Prius V.
Succès incontestable en France, le Dacia Duster débarque en Angleterre. Le lancement n'est prévu que pour janvier 2013, mais déjà, Dacia a reçu un millier de précommandes pour le SUV low cost avec volant à droite.
Le 28 octobre 2011, il y a donc un peu plus d’un an, le Renault Kangoo Z.E. (version 100 % électrique du Kangoo traditionnel) arrivait dans le réseau de la marque au losange. Il marquait le lancement officiel de la stratégie électrique de la marque. Renault dresse un premier bilan un an plus tard.
La crise, ça touche aussi des constructeurs que nous ne soupçonnerions pas forcément. C'est le cas de Manganese Bronze Holdings Plc, qui fabrique les taxis que vous pouvez trouver à Londres depuis 1984. Aujourd'hui, la marque est placée sous redressement judiciaire, et ce sont les Chinois qui en profitent.
Mercedes avait annoncé vouloir changer radicalement pour séduire une clientèle plus jeune, avec comme pièce principale la nouvelle Classe A. Il semble que cette dernière ait beaucoup plu puisque la marque annonce que c'est le meilleur lancement de son histoire.
Jean Claude Debard n'est pas connu pour sa discrétion ni pour la mesure de ses propos. Autrefois patron de Hyundai France, il assume aujourd'hui la direction de Mitsubishi France et lorsqu'il prend la parole devant les journalistes, il ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Arnaud Montebourg, ci-devant ministre du redressement productif de notre pays, qu'il habille pour les 5 prochains hivers. C'est cinglant, voire même insultant.
L’arrivée de Mopar en Europe a été confirmée lors de la présentation européenne de la nouvelle Fiat Panda 4x4 qui sera prochainement à l’essai sur Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique