Actuellement, tous les modèles Mazda vendus en Europe sont importés du Japon. Et malgré la hausse des ventes sur le Vieux Continent pour le constructeur nippon, une production locale n'est toujours pas envisagée puisque jugée inintéressante, financièrement parlant.
Honda va lancer une ligne de production pour sa gamme luxueuse, Acura, d'ici 2016 en Chine. L'objectif étant évidemment de profiter de la demande croissante pour ce type de véhicules dans le plus grand marché automobile mondial.
Cela ne fait pas partie des sujets qui font la une de l'actualité automobile mais en ces temps économiques troublés, il n'y a pas que les constructeurs qui se retrouvent dans la tempête : à la barre de plus petites entreprises, concessionnaires comme garagistes se retrouvent aussi à devoir réduire la voilure en attendant la fin du grain.
Kia vient de célébrer une « milestone » aux Etats-Unis avec le millionième véhicule sorti des chaînes de production de l'usine de West Point en Géorgie. Les premières autos coréennes à être produites sur place datent de 2006.
Finalement, la Commission Européenne qui doit statuer sur le litige entre Mercedes et la France qui refuse toute homologation des nouveaux véhicules de la marque équipés d'un réfrigérant interdit a donné raison aux autorités françaises et prévenu Mercedes que le problème allait se reproduire à l'échelle de l'Union tout entière.
On l’a vu : les ventes de Renault Twizy ont tendance à se tasser. Mais le constructeur au losange continue de jouer à fond sur l’aspect mode de son petit véhicule électrique. Il est ainsi parvenu à séduire des grandes maisons de Saint-Tropez…
Tesla vient d'annoncer qu'il allait augmenter la production progressivement la production de la Model S pour, au final, la doubler dès le début d'année prochaine avec 800 unités sortant des lignes chaque semaine. Et ce n'est qu'un début.
Depuis le début d'année, le barème du bonus/malus a fortement évolué et le malus le plus élevé est passé à 6000 euros. Résultat : les ventes de gros 4x4 en France s'effondrent et les clients se tournent vers des versions commerciales pour les transformer après achat en véhicule particulier.
La forte progression du groupe Kia en Europe ces dernières années a donné des idées à certains. Le groupe russe AvtoVAZ souhaite ainsi réitérer la chose avec sa marque Lada en travaillant principalement sur le design.
Malgré un ralentissement notable des ventes, le marché chinois reste extrêmement important pour les marques premium. D'ailleurs, BMW annonce que la Chine devrait dépasser les Etats-Unis pour devenir le plus gros client du constructeur bavarois.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique