Hyundai annonce du changement dans sa gamme sportive puisque le Veloster atmosphérique ne sera plus produit, tout comme le Genesis coupé qui ne se vendait pas vraiment bien. Le Veloster ne sera quant à lui plus proposé qu'en version Turbo.
Infiniti est la marque de luxe de Nissan qui, comme ses concurrentes d'origine japonaise (Acura et Lexus), est née en premier lieu pour et sur le marché américain. Mais en déployant la gamme à travers le monde pour augmenter les ventes, il arrive un moment où le marché japonais qui ne connait que Nissan devient un non-sens. Par conséquent, Infiniti débarque enfin sur la terre de ces créateurs.
La marque Porsche se porte bien, commercialement et financièrement mais elle continue de préparer l’avenir et souhaite notamment parier sur l’Afrique.
Le groupe Jaguar Land Rover prépare quatre nouveaux modèles pour l'avenir (proche), mais malgré certaines autos à vocation « populaire », il confirme qu'il ne veut pas tomber dans de gros volumes et devenir un constructeur comme BMW.
Ford continue à communiquer autour de sa future griffe haut de gamme, Vignale. Le constructeur américain entend se démarquer de ses futurs concurrents, notamment sur le plan des services associés.
Voici une seconde série de brèves « produit » pour ce week-end.
La BMW i3, vous la connaissez déjà, en revanche, la Mercedes Classe B Electric Drive, vous ne la connaissez pas encore. Pourtant, même si l'auto n'a pas encore été commercialisée, Mercedes est confiant et sait déjà que cette Classe B électrique supplantera sa rivale à l'hélice.
C'est une véritable icône que l'on va remiser chez Land Rover. En effet, la firme anglaise propriété de l'Indien Tata vient d'annoncer l'arrêt de la production du Defender, un modèle emblématique de la marque en production depuis 1948.
La Norvège est par tradition un marché privilégié pour les constructeurs de véhicules écolo. Tesla l'a compris et a même réalisé une performance le mois dernier en propulsant la Model S en tête des ventes devant la Volkswagen Golf.
Dans un marché russe en chute de 5%, Renault sourit en regardant sa courbe ascendante de 23%. Une grimpette que le tout chemin Duster lui assure. De l'Atlantique à l'Oural, heureusement que Dacia est là !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique