Alors que Tesla veut augmenter au maximum ses ventes, le constructeur américain vient de baisser le prix de ses modèles dans son marché domestique. Chez nous aussi, ces prix devraient encore baisser pour les Model 3 et Y.
Surprise, certains constructeurs automobiles ont augmenté le montant de leurs remises depuis quelques jours. Que vous recherchiez une petite citadine thermique, un crossover compact ou même un gros SUV électrique, il y a des choses intéressantes.
Depuis neuf mois, le marché français se porte bien avec une augmentation des immatriculations, mais attention, cette situation cache une réalité bien différente avec un nombre de commandes en forte baisse.
Il reste encore octobre, novembre et décembre. Et pourtant, le constructeur MG a déjà dépassé les objectifs de vente qu'il s'était fixés sur l'année entière. Il a écoulé 20 827 voitures depuis le 1er janvier, devenant le troisième acteur du marché derrière Tesla, et Peugeot.
Le succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Après avoir boosté leurs bénéfices sur les voitures neuves, les constructeurs s’attaquent à l’autre grande source de profit qui leur manquait : celle du marché de la seconde main dont ils tirent les prix vers le haut. Adieu la bonne occase.
La part de voitures électriques a atteint un nouveau record dans les ventes de véhicules neufs en France sur le mois de septembre 2023.
Acheter une voiture comme un téléphone portable n'est pas encore très répandu sur le marché. Pourtant certains constructeurs font évaluer leur mode d'achat à l'image de Volkswagen qui propose depuis quelques jours un achat par abonnement pour certains de ses modèles.
Qui se débrouille le mieux dans le monde entre les marques automobiles américaines, japonaises, européennes ou coréennes ? D’une région à l’autre, les performances à l’exportation sont vraiment très différentes.
Comme tous les trimestres, La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion publie son observatoire des prix. Faits marquants : les tarifs des électriques et hybrides de seconde main chutent drastiquement, et étonnamment, ceux des occasions diesel augmentent !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique