24 ans après la dernière itération du label, le Bronco est de retour sur les chaînes de production du constructeur Ford. L'usine basée dans le Michigan fête l'assemblage des premiers exemplaires de présérie du véhicule surélevé américain.
Le coronavirus a modifié les valeurs en bourse des entreprises. PSA et Fiat se sont donc mis d'accord sur des ajustements financiers pour assurer une fusion entre égaux.
La forte demande pour la berline électrique Taycan pousse la firme de Zuffenhausen à entreprendre des stratégies inédites. Porsche emprunte en effet des ouvriers à Audi pour maintenir la cadence à un rythme élevé.
Des performances et un agrément de GTI pour une sobriété de petit diesel, la Clio hybride et sa technologie vont sauver Renault. Si la Turquie n’entre pas en guerre…
Des bruits de couloir évoquent que le coupé sportif attendu avec l'appellation Nissan 400Z est retardé. Une information peu surprenante compte tenu de l'état financier catastrophique du constructeur nippon et du positionnement de niche du modèle.
La firme japonaise accorde un délai un peu plus long pour la fermeture de sa structure basée à Barcelone. De quoi laisser du temps supplémentaire aux élus locaux pour trouver un repreneur et une solution pour les 3000 employés ainsi qu'une partie des 20 000 personnes des sous-traitants.
Les premiers clients de la Corvette C8 en version découvrable recevront très prochainement leur exemplaire de la sportive américaine. L'industrialisation du modèle s'organisait difficilement pour une cause bien connue : la pandémie du coronavirus.
L'entité Jaguar Land Rover ne comptait pas laisser le spécialiste de la chimie Ineos s'emparer d'un design très proche de celui de l'ancien Defender pour son baroudeur Grenadier. La justice anglaise a tranché. Ineos Automotive a le droit de produire son 4x4 sous cette forme.
La firme britannique est fière d'annoncer que la 11 000 ème Cooper SE est sortie des chaînes de l'usine d'Oxford outre-Manche. Une belle réussite pour la citadine branchée.
Interrogé par les Échos, le patron de PSA estime que la crise du Covid associée à d'autres événements, comme les réglementations CO2, va mettre à mal des constructeurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique