Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Les loueurs auraient-ils une force de conviction spéciale dans un marché automobile morose à l’échelle française, européenne et mondiale ? Difficile à dire. Toujours est-il que les formules de location recueilleraient visiblement une adhésion croissante. Illustration à travers le bilan d’activité d’Arval.
Malgré un contexte délicat pour l'industrie automobile, certains marques s'en sortent bien mieux que d'autres. A l'image de Porsche, qui a battu des records de vente l'an dernier et digère bien les contraintes de l'électrification, comme le précise son patron dans une interview dont nous vous livrons quelques morceaux choisis.
La voiture reconditionnée est la grande tendance de 2022. Renault et Stellantis ont déjà placés leurs billes dans cette nouvelle économie circulaire.
Bentley a confirmé qu'il lancera cinq voitures électriques. La première sera prête en 2025. La marque sera 100 % électrique en 2030.
Luca de Meo confirmera en fin de semaine le nouveau modèle qui sera assemblé dans l'usine historique. Ce devrait être le SUV électrique.
Une équipe de nuit sera mise en place dans l'usine de Mulhouse, à partir de mars.
Hausse des prix des carburants aidant, de nombreux automobilistes se rallient au bioéthanol ou rêvent de le faire par le biais de l'ajout d'un boîtier dédié ou de l'achat d'une auto pré-équipée. L'E85 est une solution, certes économique, mais à très court terme seulement. Un sursis de courte durée qui explique le fait que peu de constructeurs s'engagent dans ce procédé.
Pour le candidat PCF Fabien Roussel, les délocalisations de Renault ou Citroën sont des trahisons à la nation.
Alors que Ford jette l’éponge et se retire du sous-continent, Renault persiste dans un marché présenté il y a quelque temps encore comme l’une des mannes du marché automobile mondial. Mais seules quelques rares marques parviennent à tirer leur marron du feu.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique