La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
La marque Skoda est fière d'annoncer qu'un million d'unités de la troisième génération de l'Octavia sont sorties des chaînes. Le modèle est assemblé en République Tchèque, en Russie, au Kazakhstan et en Chine.
Le dernier exemplaire de l'imposante trois volumes vient de sortir des chaînes de l'usine Volkswagen de Dresde en Allemagne. La relève de la Phaeton s'appelle Phideon. La marque l'intronisait début mars lors du salon de Genève.
La marque du groupe Daimler annonce que le premier exemplaire commandé par un client de la tricorps Mercedes Classe E vient de sortir des chaînes de l'usine de Sindelfingen en Allemagne. Les neuf générations du modèle ont été rassemblées pour l'occasion lors d'une cérémonie spéciale.
L'usine tchèque de Mlada Boleslav vient de franchir le cap d'un million de boîtes DSG DQ 200 assemblées. La structure composée d'environ 1000 employés fournit des transmissions pour plusieurs modèles du groupe Volkswagen. Plus de 2000 exemplaires de l'équipement sortent sur place des chaînes chaque jour.
La firme nippone ajoutera à sa gamme des utilitaires légers le NV300. Ce dernier se positionnera entre le NV200 et le NV400. Le constructeur français Renault sera en charge de sa production pour le Vieux Continent dans l'usine de Sandouville.
L'usine Mercedes de Kecskemet en Hongrie célèbre sa 500 000ème auto frappée de l'étoile. La structure assemble sur place les CLA et CLA Shooting Brake pour le marché mondial et le monospace Classe B pour l'Europe.
La marque à l'étoile initie la production de son grand SUV haut de gamme Mercedes GLS (GL restylé) dans l'usine américaine de Tuscaloosa. Les tarifs de ce modèle confidentiel en France débutent à 88 000 €.
Le Dr Oliver Blume, récemment nommé à la tête de Porsche, a accordé une interview à un quotidien allemand durant laquelle il a notamment évoqué Tesla, Apple, et confirmé l’arrivée d’une 911 hybride rechargeable en 2018. Un exercice réalisé sans langue de bois, ce qui est suffisamment rare de la part d'un grand acteur de l’industrie pour que nous vous en livrions quelques morceaux choisis.
Le groupe allemand Daimler a dégagé un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros en 2015. Le géant allemand a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires en grande partie grâce aux bons résultats réalisés de Mercedes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique