Les beaux jours, c'est pour bientôt. En attendant, les nouveaux cabriolets se succèdent. Maserati GranCabrio Sport, BMW Serie 6 Cabriolet... Et Mercedes SLK. Après la présentation de Genève, Mercedes vient de faire essayer son nouveau roadster aux journalistes. En attendant de retrouver l'essai complet de François Chapus, voici déjà la publicité.
La nouvelle Lancia Thema fait causer, peut-être de façon moins négative que la Flavia, mais elle fait parler, ça c'est certain. Fiat qui a absorbé Chrysler a décidé de fusionner à minima en ne changeant que les calandres, ou presque, de ses modèles communs. Ainsi va la Lancia Thema qui n'est rien d'autre qu'une Chrysler 300C et qui fort honnêtement, ne s'en cache pas dans son tout premier film publicitaire, en français s'il vous plait.
Pas évident de gérer son image en tant que constructeur auto quand les gens ont des à priori négatifs sur les voitures sans permis. Aixam investi dans la compétition automobile comme (c'est la saison) le trophée Andros mais aussi dans une campagne de pub décalée qui cible une clientèle plus « in » et qui « ose ».
La publicité est un art universel, le second degré un peu moins. Les anglais sont des maîtres dans cet art difficile, les pubs de la VW Golf ont longtemps brillé par leur approche décalée, on appréciera donc à leur juste mesure ces 2 films publicitaires pour la Dacia Logan au Maroc.
Lexus annonçait il y a quelques semaines le lancement d'un partenariat avec la célèbre chanteuse australienne Kylie Minogue. Voilà déjà le fruit de ce nouveau partenariat avec la diffusion d'un premier spot publicitaire.
Kia a réussi à marquer les esprits en diffusant des pubs dans lesquelles des hamsters adeptes du rap roulent en Soul. Subaru Canada a connu le même type de réussite avec un film sensuel mettant en scène un carwash torride réalisé par des … sumos ! Les Sexy Sumos sont de retour pour un acte 2 qui vaut lui aussi le détour.
Le Nissan Juke est sans doute l'un des véhicules les plus originaux – du moins sur le plan du style – dans le marché automobile actuel. Alors pas étonnant de trouver une campagne de publicité tout autant curieuse et certainement parfaite pour attirer l'oeil du client ( masculin ).
Nous avons eu ces derniers jours l'occasion de découvrir quelques spots de pub dédiés à l'automobile diffusés lors de la finale du SuperBowl américain. Mais c'est une infime partie de l'iceberg que nous avons aperçu puisque durant cet événement, ce sont près de 70 publicités qui ont imprégné les cerveaux disponibles US. Dans ce déferlement, plusieurs concernaient évidemment l'automobile qui reste un annonceur majeur, voici notre sélection rangée très subjectivement dans des catégories que vous allez forcément contester.
La plupart des constructeurs automobiles ont misé gros ce week-end de l'autre coté de l'Atlantique en achetant de l'espace publicitaire dans le cadre du Superbowl. Pendant ce temps-là en Europe, Renault ose un sport au casting assez impressionnant pour faire la promo de la Clio.
Le SuperBowl s'est déroulé hier soir et à cette occasion, les spots de pub ont déferlé. Chaque annonceur a cherché à se montrer et dans le domaine qui nous intéresse, l'automobile pour ceux qui auraient oublié, les médias spécialisés américains aiment établir une hiérarchie des films les plus réussis. Cette année, c'est visiblement Chrysler qui recueille tous les suffrages avec un film mettant en scène sa nouvelle 200, Eminem et surtout Détroit.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique