
Le secrétaire d'État aux Transports a confirmé une hausse des prix des péages l'année prochaine, en respect des contrats signés avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes.
Le secrétaire d'État aux Transports a confirmé une hausse des prix des péages l'année prochaine, en respect des contrats signés avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes.
Plusieurs petites taxes qui ciblent les véhicules puissants et polluants vont être supprimées. Mais elles seront compensées par un malus plus élevé !
, mis à jour 318
La commission développement durable de l'Assemblée a adopté un amendement pour instaurer en 2020 un deuxième malus sur les véhicules de plus de 1 300 kg
"La vague de vandalisme sans précédent constatée en 2018" entraîne, selon le gouvernement, un coup de frein durable dans les prévisions de recettes attendues avec les amendes routières, en particulier avec les radars… Force est de constater aussi que les retards pris dans le déploiement des nouveaux appareils ne permettent pas non plus de maintenir les cadences d'avant 2018. Et si en plus le ralentissement venait également d'un changement de comportement des conducteurs sur la route, comme l'a suggéré la Cour des Comptes, cela voudrait dire que le contrôle automatisé ne paiera jamais plus autant… Mais ça, on ne le saura que lorsque le parc de radars sera rétabli.
Selon une étude, les cotisations devraient en moyenne progresser de 1 à 2 %, à cause d'une hausse du nombre d'accidents et surtout du coût des réparations.
L'attaque sur des installations pétrolières en Arabie Saoudite a eu un effet immédiat sur les prix dans les stations ! Mais la hausse a été moins importante qu'envisagée.
, mis à jour 19
Le recouvrement des amendes routières (stationnement compris) est "un système à bout de souffle, au bord de la rupture : taux de recouvrement en baisse, contentieux de masse, fragmentation des acteurs impliqués, confusion des automobilistes, système informatique obsolète…" Les conclusions d'un rapport sénatorial rendu public mardi sont sans appel. Pourtant, dans le détail, le nombre global de titres payés a fortement progressé en 2018.
L'envolée des cours du pétrole se fait déjà sentir à la pompe. L'UFC-Que-Choisir a lancé une pétition afin de faire baisser les taxes. Mais pour le gouvernement ce n'est pas à l'ordre du jour.
, mis à jour 103
Les installations d'un des plus gros producteurs de pétrole ont été attaquées ce week-end, ce qui va perturber la production. Conséquence, les prix du pétrole flambent et le prix des carburants va vite augmenter, de 4 à 5 centimes par litre.
La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE