Esso Express s'installe pour la première fois sur l'autoroute, au niveau de Périgueux. Les automobilistes sur l'A89 peuvent ainsi trouver un carburant moins cher.
Les prix à la pompe augmentent régulièrement depuis le début de l'année. Le sans-plomb 95 E10 approche de son record !
La hausse de la fiscalité sur le gazole non routier ne sera appliquée que le 1er janvier 2023.
Les conducteurs ne paient pas assez en rapport de ce qu'ils coûtent à la collectivité.
Les défis environnementaux et la transformation des modes de vie vont bien finir aussi, comme à la ville, par impacter les mobilités à la campagne. Un rapport parlementaire fait le point sur ces enjeux, et montre que les solutions à envisager restent à généraliser. Dans un contexte où les moyens manquent, la voiture devrait continuer d'y jouer un rôle central. Reste tout de même à faire évoluer son utilisation…
Selon le président de Renault, il faut s'attendre à une hausse des prix des voitures à cause de l'envolée des cours des matières premières.
Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes sur l'année fiscale 20202/2021. Elles ont plus que triplé par rapport à l'année précédente.
Le ton monte entre certains parlementaires et le gouvernement sur le sujet des autoroutes. Le ministre délégué en charge des Transports en a fait brièvement les frais la semaine dernière, lors d’un débat organisé au Sénat, l’occasion de mettre pas mal de questions sur la table… Mais, entre esquives et mauvaise foi, certaines sont restées sans véritable réponse.
Le bonus écologique doit être revu à la baisse le 1er juillet. Mais, alors que le marché est toujours au ralenti, le CNPA demande un report.
La France est-elle vraiment le pire pays en matière de fiscalité automobile en Europe ? Pas vraiment, comme le montre l'étude de l'ACEA.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique