Prix élevé des carburants, véhicules trop chers, absence d’alternatives à la voiture, de plus en plus de Français connaissent de grandes difficultés pour se déplacer au quotidien.
Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire face à un marché en berne les constructeurs automobiles font feu de tout bois pour écouler leurs véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.
Le gouvernement fait évoluer son site qui permet de comparer le prix des centres autour de chez vous ou dans une autre région.
Le marché de la voiture électrique d’occasion peinant à décoller, les constructeurs cherchent à convaincre cette clientèle réticente. Volkswagen vient de rendre sa copie sur cet épineux sujet.
Les premières esquisses du budget 2025 pourraient bien raboter un peu plus encore les aides à la voiture électrique, que ce soit au niveau de celles destinées aux plus modestes comme du bonus réservé à l’achat d'une voiture électrique.
Les vacanciers utilisant leur voiture pour se rendre sur leur lieu de villégiature ont de quoi se réjouir, le prix de l’essence est au plus bas. Une tendance qui devrait se prolonger jusqu'à la rentrée.
Les prix de la recharge publique pour les véhicules électriques connaissent une nette augmentation sur le premier semestre 2024. L’envolée des coûts concerne surtout la recharge lente installée en voirie et les bornes ultrarapides.
Faire réparer sa voiture suite à un sinistre coûte plus cher de près de 8 % par rapport au premier semestre 2023.
Optimisation des livraisons, amélioration de la maintenance véhicule ou renforcement de la sécurité des conducteurs. Zoom sur l’intelligence artificielle, indéniable agent bonificateur de la gestion de flottes.
Le week-end prochain lance réellement le début de la saison estivale. Une saison qui pourrait coûter plus cher en carburant puisque les prix à la pompe ne cessent d’augmenter depuis trois semaines.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique