Selon une enquête mondiale publiée jeudi par le cabinet Deloitte, la grande majorité des consommateurs n’est actuellement pas prête à payer sa voiture plus chère. Même si cela signifie renoncer aux technologies les plus modernes.
Cela devait arriver et c’est arrivé : le prix des carburants s’envole, réveillant les gilets jaunes et étranglant les gros rouleurs. Pourquoi ne l’avons-nous pas anticipé ?
Les prix des carburants continuent d'augmenter. Ils battent donc de nouveaux records.
Dès le 14 février, Total accorde une remise de 10 centimes par litre dans plus de 1 100 stations. Les détails ont été donnés, voici ce qu'il faut savoir.
Les prix des carburants grimpent de record en record. À Paris, on voit désormais du gazole à 2 € le litre.
Le 1er février, les prix des péages vont augmenter de 2 % en moyenne. Découvrez les nouveaux prix sur les principaux trajets dans l'Hexagone.
Le sujet du prix du carburant est un thème récurrent de l'actualité automobile. En 1980, la télévision française s'en amusait déjà en comparant avec les tarifs de 1974. Rien n'a changé depuis.
Les prix des carburants n'en finissent pas d'atteindre des sommets et de battre des records. Face à cette envolée, l'association 40 millions d'automobilistes demande au gouvernement de mettre en place une réforme de la fiscalité sur les carburants.
Jean Castex vient d'annoncer un petit geste qui vise avant tout ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique