Les vents porteurs continuent de souffler sur PSA. Ce matin, Carlos Tavares annonce que l’entreprise enregistre un bénéfice record, avec à la clé de substantielles primes pour les employés, jusqu’à 4 100 € pour les plus bas salaires.
En janvier, le nombre d'accidents sur les routes françaises a fortement progressé, avec + 16 %. Il y a eu une hausse de 10 % de la mortalité.
L'État va présenter un nouveau document, qui deviendra obligatoire dans les auto-écoles à partir de juin. Ce contrat-type permettra de connaître précisément les frais de la formation et ainsi donner la possibilité de mieux comparer les prix.
Le projet de taxer les véhicules d'occasion importés d'Europe et homologués à l'origine en NEDC sur la base de la puissance fiscale administrative a été abandonné par le gouvernement. L'autre projet pour les véhicules étrangers "WLTP", en revanche, a été adopté.
Avec une moitié de la France concernée par les vacances d'hiver, il y aura du monde sur les routes menant aux stations de ski, notamment celles des Alpes.
Le grand débat sur la mobilité concocté à Paris ce mercredi matin n'a pas tenu toutes ses promesses, puisque les trois principaux candidats aux élections municipales du 15 mars - la maire sortante Anne Hidalgo, la candidate LR Rachida Dati et le LREM Benjamin Griveaux - ont préféré y envoyer leurs seconds couteaux. De quoi permettre à Cédric Villani de prendre un peu la lumière…
Résultats de "l'expérience" 80 km/h : le Comité indépendant d'évaluation reste plus que sceptique
77
Le comité indépendant d'évaluation des 80 km/h communique aujourd'hui son analyse sur les résultats du mois de janvier en matière de sécurité routière et sur les commentaires qui en ont été fait par la DSR (Délégation à la sécurité routière). Contrairement à cette dernière, il reste plus que sceptique sur l'interprétation faite des résultats et le gain de mortalité dû aux 80 km/h.
À partir d'avril, votre permis de conduire pourra être suspendu si vous commettez une infraction routière en plus d'avoir le téléphone en main.
Le chiffre fait froid dans le dos. Chaque jour, sur la planète, 3 700 personnes sont tuées dans un accident de la route. Cela représente l'équivalent de plusieurs crashs d'avion sans survivant.
Au bilan 2019, le leader du covoiturage BlaBlaCar a de quoi avoir le sourire. Son chiffre d’affaires a bondi de 71 % l'année dernière, et 17 millions de membres sont venus rejoindre la communauté. Pour les dirigeants, il s'agit d'une prise de conscience de l'urgence climatique. Alors, le covoiturage est-il l'avenir de la mobilité et une vraie réponse au réchauffement climatique ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique