Limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, une bonne idée? Pour le savoir, Caradisiac a organisé un test avec deux voitures identiques lancées en même temps sur l'A11. Consommation réelle, temps perdu, sentiment d'insécurité : voici nos conclusions à 110, 130...et 120 km/h, allure qui pourrait représenter un compromis plus acceptable.
Un premier sondage sur la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes donne un résultat sans surprise : la proposition est massivement rejetée.
Maître des requêtes au Conseil d'État, en détachement depuis 2018 auprès du président de l'Assemblée nationale, Marie Gautier-Melleray prend ses fonctions le 29 juin.
On l'a constaté : la circulation automobile a brutalement chuté au début du confinement et n'a pas encore retrouvé son niveau normal. TomTom le confirme avec des données précises.
L'eurodéputé écolo Yannick Jadot s'est dit favorable à la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes s'il y a une baisse des tarifs pour compenser.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Peugeot et le sujet délicat des travailleurs polonais (MAJ)
, mis à jour 120
En fin de semaine dernière, Peugeot faisait polémique pour sa volonté de faire venir des Polonais travailler dans son usine d'Hordain, dans le Nord, afin de relancer rapidement la production. Face à la pression du gouvernement, Peugeot a modifié ses plans.
Depuis ce 11 juin, une partie des routes départementales de la Charente est de nouveau limitée à 90 km/h. Cela concerne les grands axes.
Tesla devient officiellement le constructeur automobile le mieux valorisé en Bourse, dépassant ainsi le groupe Toyota. La marque américaine pèse 185 milliards de dollars, et l'action a même franchi les 1000 dollars.
Chaque propriétaire et acheteur de Porsche peut choisir de compenser les émissions prévisionnelles de CO2 de son véhicule en "achetant" des compensations dans quatre domaines. La marque allemande étend son dispositif à plusieurs marchés après une phase de tests en Allemagne. Mais la France, comme d'autres pays, n'est pas concernée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique