Vinci Autoroutes lance "Ulys Electric", une application tout-en-un qui gère la recharge, les péages, ainsi que les accès aux parkings. Le concessionnaire va aussi tester cet été des stations de recharge mobiles sur certaines aires.
Enfin voté, l’abandon de la vitesse libre en Allemagne pourrait être l’occasion de révolutionner nos voitures, de les rendre moins chères et plus sobres. Et peut-être aussi d’éviter l’effondrement de l’industrie automobile européenne.
Inspiré par le succès de Tesla, le P.-D.G. de Ford, Jim Farley prévoit de nombreux changements à venir pour Ford, mais également plus globalement pour l’industrie auto. Parmi ces nouveautés, Ford envisage de vendre ses véhicules uniquement en ligne.
Une cinquantaine de stations ferment leurs portes chaque année laissant le champ libre à la grande distribution. Selon leur syndicat professionnel, le phénomène pourrait bien s'accélérer au cours des prochaines années et 27 % des quelque 4 150 pompes indépendantes pourraient disparaître d'ici 2035.
En séparant ses activités électriques et thermiques, Renault veut favoriser les partenariats dans chaque domaine. Et côté thermique, il y aura déjà des candidats.
Le contrôle technique des deux roues devra être en vigueur d'ici le 1er octobre 2022, tranche le Conseil d'Etat. Cela devrait concerner aussi les voitures sans permis.
La mortalité routière a augmenté le mois dernier, par rapport à 2021 mais aussi 2019, période d'avant covid.
L'association 40 millions d'automobilistes souhaite dénoncer une nouvelle signalisation qui viserait à piéger les conducteurs et donc verbaliser davantage.
Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Initialement prévue jusqu'au 31 juillet, la remise prise en charge par l'État sera prolongée au moins jusqu'à la rentrée, puis remplacée par un dispositif "pérenne et ciblé".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique