Les annonces se succèdent avant l’ouverture officielle, lundi, du Salon de Pékin. Souvent, ces informations ont un caractère économique. Suzuki profite à son tour du salon pour annoncer la pose de la première pierre de sa deuxième usine en Chine.
Ceci n’est qu’une impression, en aucun cas une observation scientifique. Ce qui ne m’empêche pas de solliciter vos propres impressions.
Audi a décidé de s’implanter en Amérique du Nord en décidant d’y construire une usine. Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen a retenu le Mexique comme pays d’implantation.
Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.
Nicolas Sarkozy aurait-il court-circuité la communication officielle de PSA Peugeot Citroën ? Peut-être bien, d’autant que la période, électorale, s’y prête…
L’ouverture du Salon de Pékin, lundi 23 avril prochain, est également l’occasion, pour les constructeurs, d’informations à caractère strictement économique. Ford a ainsi annoncé aujourd’hui la construction en Chine d’une nouvelle usine.
Comme nous le savons maintenant, la marque Maybach va disparaître en 2013, à cause notamment de mauvais résultats financiers. Malgré tout, le constructeur allemand offre une remise de 100 000 $ à ses clients américains.
L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
Les véhicules américains sont qualifiés de véhicules voraces par la culture populaire. Cette réputation n'est pas vraiment usurpée, comme en témoignent les chiffres de consommation moyenne des véhicules US en 2011, même s'ils diminuent.
General Motors France et la Direction de la Mobilité Electrique d’EDF ont signé un accord de partenariat pour mener des essais sur la nouvelle Opel Ampera, récemment élue voiture de l’année 2012, et accompagner les clients dans l’installation d’infrastructure de charge.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique