L’année 2014 verra l’introduction d’une nouvelle réglementation pour les prototypes LMP1, la catégorie reine de l’endurance.
Sergio Marchionne, patron de Fiat et de Chrysler, vient de laisser tomber quelques informations sur le plan Produits global du groupe fusionné. Selon lui, le Jeep Compass et le Chrysler Town&Country (notre Lancia Voyager) ne connaîtront pas de descendance. Tout du moins sur le même segment.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
Qui aurait cru qu'un jour le souci numéro un des acheteurs d'autos aux Etats-Unis serait la consommation des véhicules ? Et pourtant, c'est bien le cas aujourd'hui.
Le début d'année avait été marqué par une baisse de la consommation de carburant en France. Le mois d'avril continue sur la lancée avec une diminution de 2,8 % par rapport à l'an dernier.
Il est décidément beaucoup question de l’avenir des sites européens de PSA Peugeot Citroën et General Motors ces temps-ci. Et notamment de l’avenir du site de La Janais, en région rennaise.
La renaissance de la marque De Tomaso n'aura pas eu plus de succès que les précédentes, les médias italiens annoncent la cessation d'activité de l'entreprise De Tomaso Automobili Spa et la mise en vente de l'usine de Grugliasco.
Skoda vient de produire la trois-millionième Fabia. Ce véhicule est une Fabia GreenLine blanche. Cet exemplaire a été commandé par un client allemand.
Maintenant que Victor Muller est « débarrassé » du dossier Saab, il revient à ses premières amours et à la marque Spyker de voitures de sport qu’il avait fait renaître il y a plusieurs années.
En fin de semaine dernière, les GT3 se sont invitées l’air de rien dans le monde de l’endurance estampillé ACO.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique