Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Tout le monde s’accorde sur ce sujet : la récente relance du label Gordini par Renault n’est pas digne de l’histoire de Gordini. Chez Renault aussi, on semble en être conscient et, puisque tant qu’il y a de l’espoir il y a de l’espoir, peut-être n’avons-nous pas tout vu…
Mercedes poursuit activement la mise au point de sa future génération de Classe S. D’autant que la présentation de la nouvelle génération de la limousine de Mercedes aura lieu l’an prochain. Seulement, une question se pose : où présenter cette Mercedes en premier ?
Mazda et Alfa Romeo ont récemment signé un pré-accord aux termes duquel la plateforme de la prochaine génération de la Mazda MX-5 servira de base à un nouveau spider signé Alfa Romeo que d’aucuns espèrent – nous en faisons après tout partie – digne descendant ou plutôt successeur de la fameuse Duetto.
L’avenir du site de PSA Peugeot Citroën de Valenciennes s’éclaire un peu plus. Et c’est, en principe, une bonne nouvelle pour les salariés de ce site.
Si Saab a évité la mort il y a quelques mois, le constructeur n'en a pas pour autant fini avec les problèmes. Il fait actuellement l'objet d'une plainte de BMW qui pourrait lui coûter pas moins de 2,6 millions d'euros.
Redevenu E… LMS, les European Le Mans Series auront vécu une année 2012 difficile dont le calendrier dût finalement être écourté et chamboulé. Le prochain et dernier rendez-vous aura lieu, avec un effectif des plus réduit, de l’autre côté de l’Atlantique dans un cadre prestigieux, celui de Petit Le Mans. Mais, pour les ELMS, tous les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine, celle de 2013.
OAK Racing avait décidé de tout miser sur le LMP2 et de se retire provisoirement du LMP1 dans le championnat du monde d’endurance (WEC). Hier soir, en marge des 6 Heures de Silverstone, l’écurie mancelle de Jacques Nicolet a dévoilé en partie sa nouvelle stratégie.
On croise toujours les doigts pour qu’un GP de Formule 1 puisse à nouveau être organisé en France, un pays qui fournit une part importante du contingent des motorisations des monoplaces à travers le constructeur Renault. Deux circuits sont en concurrence pour accueillir à nouveau un GP, celui de Nevers Magny-Cours et celui du HTTT Paul Ricard alias Le Castellet. Le circuit de Magny-Cours vient de marquer quelques points…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique