Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vit sans doute ses dernières semaines, peut-être même ses derniers jours, tel que nous le connaissons depuis plusieurs décennies. A travers une augmentation de capital, le groupe doit s’ouvrir à l’Etat français ainsi qu’au groupe chinois Dongfeng. Est-il possible d’envisager en quoi le groupe se distinguera de ce qu’il est aujourd’hui dans trois ans, d’ici 2017 ?
Renault a annoncé cette semaine avoir signé un accord de partenariat avec la société de télécommunications Orange afin de développer de nouvelles applications utilisant la norme 4G à bord des prochaines générations de voitures du constructeur. À défaut d'aller vite sur la route, les voitures de demain iront vite à l'intérieur.
Comme indiqué dans le Midi Pile de ce jour, PSA Peugeot Citroën envisage de supprimer deux lignes de production à Mulhouse et à Poissy. Une enquête va être lancée, sa conclusion tombera en mars prochain mais cela ne semble pas aussi dramatique que ce que l'annonce le laisse supposer.
Ligier est l’un des grands noms français du sport automobile. Il s’associe aujourd’hui avec Onroak Automotive, la branche constructeur de l’équipe de Jacques Nicolet, le OAK Racing.
Voici deux brèves à caractère économique.
La présentation d’une nouvelle moto française est forcément un événement. Les amateurs du genre connaissent la marque Voxan, une marque récente qui a dernièrement été associée par un autre symbole du sport et de la technologie électrique à la française, le constructeur d’automobiles Venturi.
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens,
C'est à croire que c'est la journée des rappels. A tous le moins, la mobilisation générale sera de mise dans les ateliers des marques concernées. Durant l'après-midi, on a appris que Volkswagen convoquait 2,6 millions de véhicules de par le
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique