
Cadillac annonce la commercialisation d’une troisième voiture électrique en Europe. Le Vistiq, un SUV 7 places haut de gamme et fort en gueule.
Dans la rubrique Economie / Politique
Cadillac annonce la commercialisation d’une troisième voiture électrique en Europe. Le Vistiq, un SUV 7 places haut de gamme et fort en gueule.
Sans supsens, l'Italien a été désigné à la tête du groupe de 14 marques. Son expérience et sa réussite plaident en sa faveur. Mais elle confirme, en parallèle, la mainmise de l'Italie sur la galaxie.
Dans un marché automobile en berne, les voitures électriques poursuivent leur progression, tout comme les modèles hybrides, qui se sont imposés comme les voitures préférées des Européens.
Avec une baisse des ventes de 52,6 % au mois d'avril en Europe, l'Américain. s'enfonce dans la crise et subit à la fois la réputation de son bouillon patron, le succès mitigé de l'électrique, malgré une hausse sur un an, et la panne d'inspiration de sa gamme.
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
Une Seal à 12 500 euros ? C'est l'offre du constructeur chinois sur son sol natal. Des soldes gigantesques initiées par Build your dreams pour tenter d'écouler des stocks qui s'entassent sur les parkings de toutes les marques locales.
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
, mis à jour 29
L’INFO DU JOUR. La Renault Clio profite de la méforme de la Dacia Sandero pour lui ravir la tête des ventes européennes en avril. On note aussi que les groupes Renault et Stellantis placent 5 voitures dans le Top 10, tandis que les Tesla Model Y et Model 3 continuent de peiner.
Le financement du futur leasing électrique ne reposera plus sur les aides publiques mais sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), acquité par des entreprises privées qui ne manqueront pas de répercuter ces dépenses dans le coût de final leurs produits. Entre baisse des aides et hausse des dépenses, l'électrique va coûter plus de fric... à ceux qui n'en ont pas.
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE