
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
Dans la rubrique Economie / Politique
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
Malgré un pronostic vital engagé, le groupe Stellantis reste fidèle à sa marque de luxe et n’envisage pas de la vendre.
Nombre d'industriels et d'observateurs de l'automobile se réjouissent de la marche arrière que l'Union européenne est en train d'opérer sur l'échéance de 2035, sans totalement le remettre en cause. Pour autant, l'adage "reculer pour mieux sauter" n'est peut-être pas toujours le mieux approprié.
L'INFO DU JOUR. Cinq ans après son lancement, le "Kangoo de Mercedes" tire sa révérence en raison de résultats commerciaux insuffisants.
L’INFO DU JOUR. Le scandale des airbags Takata n'en finit plus, avec plus de 2 millions de voitures concernées rien qu'en France. Découvrez ci-dessous la liste complète des modèles rappelés en concession.
Donald Trump vient de mettre en pause ses droits de douane imposés aux produits européens importés aux Etats-Unis, mais cette décision ne concerne pas les voitures. Et chez Audi, le modèle le plus important de toute la gamme risque d’en souffrir.
Une image de marque en berne, des ventes qui dévissent et un plan produit qui interroge : hier icône du "cool" automobile, Tesla est aujourd’hui perçue de façon plus que négative en raison des frasques de son patron Elon Musk. Dans ce deuxième numéro d’Auto-Focus, le podcast audio de la rédaction de Caradisiac, nous décryptons les ressorts de ce désamour avec Michel Holtz, notre journaliste spécialiste des questions économiques.
L’INFO DU JOUR – annoncé sur le départ puis impliqué dans une violente altercation publique avec l’homme fort de l’économie au sein de l’administration de Donald Trump, Elon Musk ne semble plus vraiment sur la même ligne que celle du président.
Alors que tout le monde se réjouit, momentanément, de la volte-face de Donald Trump et de la pause de 90 jours qu'il a consenti le 9 avril, la filière automobile continuera d'être taxée à 25 % à l'entrée des États-Unis.
90
L'INFO DU JOUR - Actuellement examinées par les députés, les ZFE pourraient bien être supprimées. Un peu seul, le gouvernement tente de sauver les zones à faibles émissions pour des raisons qui ne sont pas qu'écologistes. En cause : une subvention de plusieurs milliards qu'il devrait rembourser à Bruxelles en cas d'abolition.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE