
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Le gros SUV électrique de Kia pratique le grand écart : il approche des 100 000€ en version sportive « GT » et devient aussi moins cher que son cousin le Hyundai Ioniq 9 dans sa nouvelle finition de base « Air ». Mais attention, il faut alors se contenter d'une autonomie maximale limitée.
La marque italienne propose une nouvelle offre sur sa 500 électrique puisqu’elle n’impose pas d’apport. Seulement, elle ne concerne que les modèles d’occasion et son autonomie reste toujours limitée...
L'INFO DU JOUR. Alors que les ventes de voitures électriques marquent le pas, le montant du bonus passe dès aujourd'hui à 4200 € pour les ménages les plus modestes. Et septembre marquera le retour du très attendu "leasing social", qui permettra à certains d'accéder à des offres particulièrement compétitives.
Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.
Depuis des semaines, l’affrontement médiatique entre le président des Etats-Unis et son ancien meilleur ami passionne. Donald Trump vient d’en remettre une couche après une nouvelle attaque d’Elon Musk.
Alors que les différences de finition entre les versions de sa nouvelle Leaf électrique de troisième génération avaient surpris, Nissan tient à préciser que la voiture définitive restera un peu plus homogène dans sa gamme.
L’opérateur de taxis à hydrogène Hype abandonne ce type de motorisation en Île-de-France au profit de voitures électriques à batterie. L'entreprise avance deux raisons pour expliquer ce changement de cap : l'inflation tarifaire, due à une situation de quasi-monopole des distributeurs du secteur, et la fragilité de la filière.
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
Des cyclistes qui grillent les feux, c’est courant. Mais peut-on justifier cela (si tant est que cela puisse être justifiable) pour une économie de temps ? Ou bien est-ce autre chose ?
SPONSORISE