
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Cette semaine, un nouveau service de covoiturage baptisé « RideWith » devrait être testé en Israël. Et pour cause : pour construire cette nouvelle application, Google s'est appuyé sur l'application israélienne Waze.
Voici plusieurs images de la prochaine génération de la Toyota Prius. Le client bénéficiera d'un dessin différent à l'avant en fonction de la technologie choisie. La manœuvre est inédite. La version hybride rechargeable disposera d'éléments de carrosserie spécifiques pour ne pas ressembler à l'hybride sans prise.
Parler de véhicule électrique revient souvent à débattre d'autre chose que d'automobile. Cette « révolution » pourtant aussi vieille que la première voiture doit nous sauver d'une mort certaine si l'on en croit les discours de certains prosélytes pas tous directeur marketing. Ce genre de laïus ne fait que creuser les divergences sans offrir de porte de sortie aux débatteurs alors qu'il ne suffit pour cela que d'une chose finalement assez simple : prendre le volant d'une Tesla Model S. Et pas forcément une P85D comme nous l'avons fait.
Qu’on se le dise, les Chinois n’ont pas simplement l’ambition de placer leurs capitaux dans des noms connus de l’industrie pour se donner un genre ou une quelconque légitimité. Ce n’est pas qu’une question d’image et cette volonté apparaît notamment dans le secteur automobile. On sait que la reprise de Saab n’a pas été pour la bagatelle depuis que l’on a appris l’arrivée de millions d’euros pour des projets industriels. Il en va de même pour l’enseigne Volvo dont le propriétaire Geely pense sérieusement à faire rouler ses prochains véhicules au méthanol.
Limiter les températures dans la chambre de combustion est une des données sur lesquelles travaille BMW, avec son fameux système d'injection d'eau. Le constructeur a d'ailleurs présenté à Miramas lors des Innovation Days un prototype de Série 1 à moteur trois cylindres de 218 ch avec des résultats encourageants. Explications.
BMW dévoilait ses avancées technologiques lors des BMW Group Innovation Days 2015, qui se tenaient sur le circuit d'essai de la marque à Miramas. Au delà d'une Série 2 Active Tourer hybride rechargeable, le constructeur présentait une i8 à pile à combustible. Rappelons en effet que BMW travaille sur la pile à combustible et qu'un prochain véhicule de la gamme « i » pourrait avoir droit à ce type de motorisation.
Il n'y a pas que Renault qui pense qu'il n'y a pas de marché, pour l'heure en tout cas, pour les hybrides rechargeables. Seat, qui fait partie de la galaxie Volkswagen, a également annoncé par le biais de son patron qu'il n'y avait aucune nécessité à lancer aujourd'hui un plugin hybrid puisque, selon Jürgen Stackmann, la demande « est nulle ».
Toyota commence à donner tous les détails sur la Mirai qui sera prochainement livrée au premiers clients. La berline à hydrogène affiche une autonomie de 500 km, une garantie de huit ans (ou 160 000 km), un service client 24/7 et trois ans de carburant offerts (ou jusqu'à 15000 dollars de valeur).
Même si l'Alliance Renault-Nissan a vendu 250 000 voitures électriques depuis 2010, les ambitions dans le secteur sont bien plus importantes. L'attrait pour ce genre de voitures tarde à se développer dans le public encore frileux et les marques en sont rendues à faire de la promotion incessante. Pour montrer l'intérêt de ses produits, Nissan se lance dans un grand tour de France baptisé Nissan Electrique Tour qui s'étendra du 2 juillet au 17 octobre et qui passera par 14 magasins Ikea partenaires.
SPONSORISE