
Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.
Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.
La marque chinoise ne viendra pas les mains vides à Munich puisqu’elle présentera une technologie hybride rechargeable se cachant sous une carrosserie de break. Et oui, BYD ne fait pas tout à fait comme tout le monde.
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
Le tour du monde en moins de huit jours, tel était l’objectif de Mercedes avec son concept électrique. Seulement, il a fallu rouler à 300 km/h en permanence !
COMPARATIF – Face à l’emprise croissante des SUV sur le marché automobile, on aurait tendance à oublier les breaks. Promis comme étant le mariage parfait entre l’agrément de conduite d’une berline et un volume de chargement XXL, répondent-ils réellement aux besoins d’une famille moderne ? Les Volkswagen Golf, fraîchement restylée, et Toyota Corolla, référence hybride du segment, vont nous permettre de répondre à cette question.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.
ESSAI – Désormais électrique, l’Audi S6 devient-elle plus intéressante que l’ancien modèle carburant au diesel ? Oui car cette grosse berline, sportive mais pas extrême dans la pure tradition des familiales Audi au badge « S », n’a finalement pas grand-chose de la familiale froide et insipide que j’imaginais.
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Alors que le Model Y se fait désormais bien chahuter par des nouveaux SUV électriques de plus en plus réussis, la Tesla Model 3 reste un peu seule au monde grâce à des remises qui lui permettent de coûter beaucoup moins cher que ses rares rivales. Jusqu’à ce que Volkswagen ne ressorte son énorme promo sur l’ID.7 ?
Possédée à 21% par Stellantis après une décision de l’ancien patron Carlos Tavares, la marque chinoise Leapmotor devient enfin bénéficiaire. Elle vend toujours peu de voitures en Europe, mais c’était peut-être un bon investissement.
SPONSORISE