Volkswagen planche sur quatre solutions différentes pour arriver à vendre une voiture électrique à moins de 20 000€, capable d’être rentable tout en respectant les standards de la marque. Mais pour l’instant, cette solution lui échappe.
La future version 100% électrique du Mercedes Classe G a visiblement connu un gros problème en plein test dynamique sur le grand circuit allemand.
Cousin du Kia EV6 GT, le Hyundai Ioniq 5 N s’avance. Il arrivera en juillet 2023, très probablement avec une motorisation de près de 600 chevaux.
La mobilité électrique "accessible" se fera, mais probablement dans un délai bien plus long que celui espéré par le pouvoir politique.
Actuellement, la durée de vie des voitures électriques serait parfois beaucoup trop courte à cause de l’impossibilité de les réparer en cas de souci même de faible gravité. La politique de certains constructeurs et celles des assureurs peuvent anéantir tout l’intérêt de ces voitures électriques et leurs bienfaits pour le climat.
Contre toute attente, le nouveau Fisker Ocean bat les Tesla Model X, BMW iX et autres Mercedes EQS SUV au registre de l’autonomie maximale. Aucun autre SUV ne fait aussi bien (sur le papier en tout cas).
La présidente de la région Ide-de-France Valérie Pécresse veut reporter l'interdiction de circulation des autos à vignette Crit'Air 3 dans Paris de 18 mois supplémentaires. Mais la mairie de Paris tient à les interdire dès le mois de juillet 2023.
Très critique à l’égard des décisions récentes de l’Union européenne sur l’avenir de l’industrie automobile, le patron d’Iveco estime que le passage aux voitures électriques est « forcé » et que le carburant synthétique se limitera aux automobilistes les plus riches.
Au-delà de son nom qui ne laissera pas insensible les amoureux de Citroën, le BMW XM, avec son look extravagant, son poids minimum de 2 700 kg et sa puissance digne d’une sportive, est très loin de passer inaperçu. Il cristallise également beaucoup de critiques. Sont-elles fondées ? Réponse avec ce premier essai.
Après les modèles thermiques, c’est le grand SUV EQS qui aura l’honneur d’honorer pour la première fois le badge Maybach chez les voitures électriques de Mercedes. Il sera dévoilé le 17 avril prochain.