Le lion a dévoilé cette semaine, à Sochaux, son best-seller renouvelé et, loin de s'endormir sur son succès, il chamboule son design et passe à l'électrique. De l'autre côté du Rhin, des militants radicaux incendient des Tesla. L'auto électrique ne serait-elle pas écologique ?
Le Cupra Tavascan est un SUV électrique qui arrivera bientôt en Europe. Il est produit en Chine et pourrait être vendu dans ce pays par une sous-marque électrique de Volkswagen que le géant allemand s’apprête à créer. Le but de la création de cette sous-marque est de mieux concurrencer les modèles chinois avec une entité inédite plus à même de séduire la jeune clientèle chinoise.
Nombreuses sont les marques à crier au greenwashing pour se donner une belle image. Mais entre l’encadré de publicité et la réalité, il y a un fossé rempli de promesses non tenues. Moustache bikes tente de le combler. Avec le J comme Jour, le constructeur vient chapeauter sa gamme nommée en jour de la semaine en répondant à 2 volontés : proposer un vélo pour tous et faire réaliser 100 % de la production en France. Et pour cela, la marque est repartie de 0.
Joliment dessinées, souvent puissantes, ces voitures électriques font indéniablement envie et laissent imaginer des lendemains "zéro émission" qui chantent.
L’autonomie maximale inférieure aux 300 kilomètres pourra-t-elle sufir aux professionnels utilisant des fourgons utilitaires comme le Renault Trafic, désormais disponible en version 100% électrique ?
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, la Fiat 500 équipée de la batterie de 42 kWh.
Signe des temps, Audi fête les quarante ans de son département ultra-sportif avec une série spéciale de sa berline électrique. Les puristes auraient sans doute préféré un cinq cylindres ou un V10.
Sur les 11 300 voitures électriques vendues par Vinfast depuis le début de l’année, plus de la moitié a en fait été achetée par une société de taxi appartenant au patron de la marque.
On ne cesse de parler des VE (voitures électriques) pour tenter de limiter la pollution due aux transports. Or, les poids lourds sont aussi de gros contributeurs. Et l'on va peu à peu voir apparaître les "PLE" (poids lourds électriques). Selon TotalEnergies, Enedis, Vinci autoroutes et les constructeurs, il faut se pencher dès maintenant sur les besoins de recharge électrique. Dont acte. Et apparemment, ça passe...
A peine présentée au salon de Munich, la toute nouvelle Mini électrique arpente déjà les rues de la ville sans le moindre camouflage.