La marque premium chinoise, déjà présente en Europe du Nord et en Allemagne, s'apprête à débarquer en France avec, notamment, un grand SUV de 489 ch et 529 km d'autonomie. De quoi inquiéter les constructeurs occidentaux ? Premier essai et premières réponses.
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
La voiture électrique est plutôt bien vue par les Français, mais elle a un inconvénient : un coût élevé qui fait craindre une "fracture sociale" entre automobilistes.
Déjà fort d'une citadine électrique vraiment bien placée en prix, Citroën va devancer Volkswagen grâce à une version "spéciale" de sa toute nouvelle ë-C3 proposée sous les 20 000€ dès 2025.
Même le tout-terrain emblématique de Toyota va passer à la technologie électrique.
La marque américaine enregistre actuellement plus de deux millions de réservations pour son pick-up survolté Cybertruck. Un volume colossal qui demandera plus de cinq années d'attente pour les derniers clients. Les plus impatients ont peut-être trouvé une astuce : acheter une réservation datant des premières heures de mise en ligne du formulaire.
Dans la guerre de l'électrique à bas prix, Citroên vient de remporter la première bataille. La verra-t-on dans les prochains salons internationaux ? Toujours est-il que ces grandes manifestations n'ont pas dit leur dernier mot.
Le Japan Mobility Show se déroulera du 26 octobre au 5 novembre 2023. Le constructeur Yamaha a prévu pas mal d’engins assez fous. L’un d’eux est un vélo à assistance électrique de type gravel équipé de deux moteurs et de deux batteries, l’autre un VTTAE avec une direction assistée électroniquement.
Avec la Citroën ë-C3 comme premier membre, Stellantis prépare une famille complète de sept modèles de voitures électriques bon marché basée sur la même plateforme « Smart Car » à petit budget.
C’est du moins les conclusions d’une étude anglaise qui ajoute que les émissions de carbone des Britanniques les plus pauvres, sont largement inférieures à celles des plus aisés.