Après un lancement du VF8 difficile, les concessionnaires de VinFast aux Etats-Unis supplient la maison-mère d’y vendre le petit 4x4 VF3 initialement prévu pour le marché vietnamien. Avec un prix à environ 20 000€ et une gueule d’enfer, pourrait-il devenir une star mondiale des voitures électriques ?
Alors que Seat a récemment annoncé son repositionnement vers les solutions de « mobilité douce », on apprend que le constructeur espagnol compte tout de même vendre des voitures après 2035. Des voitures électriques et bon marché.
Les dirigeants de Toyota reconnaissent l'échec des voitures à hydrogène actuelles de la marque, mais ils veulent continuer de pousser leur développement. Ils estiment par ailleurs que la technologie pourrait mieux convenir aux véhicules utilitaires.
Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie d’une profonde mise à jour. Esthétique, équipement, autonomie, finition, tout est revu ou presque, avec un objectif : rester la référence des berlines électriques. Premier essai avec la version Propulsion.
Le premier SUV électrique d’Audi n’était sans doute pas le modèle le plus abouti du marché mais il devient sérieusement intéressant en occasion grâce à une décote étonnante.
Les premiers exemplaires du Tesla Cybertruck n'ont pas encore été livrés. En attendant cet événement, voici ce qu'a construit un Vietnamien très habile de ses mains : une réplique en bois roulant avec un moteur électrique cyberquad inclus.
La part de voitures électriques est restée haute sur le marché français des voitures neuves en octobre 2023, sans atteindre les records du mois précédent. La Renault Clio fait toujours la course en tête et le marché continue sur sa bonne lancée cette année.
Attendue pour l’année 2028 au plus tard, la seconde génération du SUV électrique familial de Skoda adoptera la fameuse nouvelle plateforme SSP. D’ici là, la technologie aura beaucoup progressé.
Plus d'une décennie après la disparition du premier modèle de Tesla, le Roadster s'impose comme une vraie voiture de collection avec des prix qui restent hauts.
Tesla ne sera bientôt plus le premier constructeur de voitures électriques dans le monde. Le Chinois BYD est en train de le rattraper et devrait bientôt le dépasser.